Conseils Pas à pas

Publié le 15 octobre 2015 / par Elsa / Temps de lecture estimé 2 min.

0

Pas à pas, il apprend à utiliser sa tablette tout seul

Les tablettes numériques, Ipad ou Android, constituent un outil pédagogique efficace et ludique pour développer l’apprentissage. Les tablettes sont de plus en plus utilisées par des enfants en situtation de handicap, notamment ceux atteint d’autisme, de dyspraxie ou encore de handicap moteur. Depuis quelques année, elles ont même leur place à l’école, à côté des cahiers. Si la prise en main pour certains enfants/ados est quasi intuitive, une « formation » quant à son utilisation sera nécessaire pour d’autres. Découvrez ci-dessous des astuces pour que votre enfant utilise sa tablette en toutes autonomie !

Sélectionner des applications de qualité

Pour que votre enfant puisse utiliser seul sa tablette, il est important que vous soyez en toute confiance quand il l’utilise. Cela passe bien sûr par les différentes applications qu’il aura à sa disposition. Choississez celles en fonction des apprentissages et des goûts de votre enfant ! Et dans la « jungle » des applications, nous vous conseillons Hop’N’Book, l’application développée par Hop’Toys et le site http://pleindapp.blogspot.fr/ gérée par des ergothérapeutes et orthophonistes qui testent et donnent leur avis sur de nombreuses applications.

presentation11

 

Apprendre à gérer son temps

La tablette ne doit pas devenir le seul support d’apprentissage !  Sans parler de dépendance, l’Académie des sciences souligne qu’une « sur-utilisation des écrans a des conséquences délétères durables sur la santé, l’équilibre et les activités futures -intellectuelle, culturelle et professionnelle ». Il est ainsi conseillé de délimiter un temps d’utilisation de la tablette, notamment si votre enfant l’utilise dans le cadre scolaire. Pourquoi ne pas utiliser la montre Timer pour impliquer votre enfant dans la gestion de ces activités ?

time-timer-montre-junior

Sécuriser la tablette

Toutes les tablettes coûtent un certain prix et nous avons tous envie de les utiliser le plus longtemps possible… en évitant les chutes… Pour augmenter sa durée de vie et laisser votre enfant seul avec, sécurisez-là ! Il existe de nombreuses protections , de plein de couleurs et très légères à transporter. Pour retrouvez toute la sélection Hop’Toys, cliquez ici. 

cp354_sitweb

 

Tags: , , , ,


A propos de l'auteur

Elsa est chargée de communication chez Hop'Toys. Sur ce blog, elle assure la rédaction des portraits et traite des sujets d'actualité.



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Taper la réponse pour valider votre commentaire * Time limit is exhausted. Please reload the CAPTCHA.

Revenir en haut ↑