Portraits

Publié le 05 décembre 2016 / par Elsa / Temps de lecture estimé 4 min.

0

Le portrait de Milo

En récoltant plus de 200 000 votes, Milo, 9 mois, né avec un chromosome en plus est l’heureux gagnant d’un concours photo organisé sur le site baybee.fr.  En gagnant ce concours, Milo offre un nouveau regard sur la Trisomie et fait tomber les préjugés encore trop nombreux sur le handicap mental. Sur ce blog, Emilie nous parle de son formidable petit garçon.

Emilie, votre petit Milo, il est…

Milo, c’est une crème ! Il ne pleure que très rarement, et il a toujours le sourire ! Milo, c’est aussi un charmeur : un sourire coquin, des yeux malicieux, un ptit nez de clown, des joues à bisous, des mains agiles, un bidou tout doux, des cuisses à croquer et des pieds tout potelés !

« [Son chromosome] Il l’avait pris dans ses bagages, et nous a fait la surprise à sa naissance !« 

Milo

C’est comment les journées avec Milo ?

Nos journées sont maintenant plutôt tranquilles ! C’était plus compliqué au tout début, durant les 3 premiers mois quand on devait faire les batteries d’examens et aller à droite, à gauche chez les différents spécialistes. Une journée type pour Milo c’est réveil vers 7h , on le prend pour venir faire des câlins dans notre lit, même si ça se fini toujours par des jeux de guili-guili et de rires ! Et dodo le soir vers 20h/21h. Entre temps, il va 3 fois par semaine en crèche maximum 3h. Le papa travaille le week-end, et moi j’ai fait le choix de rester à la maison pour le moment, donc la semaine on est dispo les 2 ! On peut s’occuper ainsi de Milo à temps plein. La crèche n’est donc pas une obligation, mais c’était un choix de le mettre un peu de façon à être au contact d’autres enfants, d’évoluer dans un milieu différent du notre, s’épanouir autrement et nous ramener des microbes 🙂

Il a des frères et soeurs ?

Milo a un demi-frère qui s’appelle Marin, agé de 8 ans. Milo est toujours émerveillé quand il voit son grand frère. Attiré par ses lunettes, attentif quand il lui parle, et mort de rire quand il fait le zinzin à côté de lui ! Nous avons 3 chats, mais ils ne se laissent encore pas approchés ! Ils ont compris qu’il vallait mieux pas venir faire des câlins tout de suite quand Milo a essayé à plusieurs reprise de leur tirer la queue !

Milo n’a que 9 mois, mais quelle est sa plus grande réussite ?

Milo progresse de jour en jour ! C’est toujours un bonheur de le voir faire des choses nouvelles régulièrement, signe de son bon développement et de l’acquisition des choses ! Mes plus grandes fiertés c’est quand il a réussi à se retourner sur le dos puis sur le ventre, quand il a commencé ses premiers « bababababa » et qu’il tienne assis tout seul ! (il ne se met pas tout seul assis, mais il tient !). J’imagine qu’il va encore nous surprendre au fil des mois ! Mais il y a des petites choses qu’on retient aussi : quand il réussi à attraper ses pieds et les manger, quand il réussi à passer un objet d’une main à l’autre, quand il se redresse fièrement debout quand il est sur nous, etc.

Milo

Avez-vous un message à faire passer ?

J’aimerais d’abord remercier le papa de Milo, mon Amour, qui est d’un soutien sans faille depuis le début. Puis ma famille qui s’est montrée présente dès la fameuse annonce et qui est encore si présente aujourd’hui ! Nos amis, qui se sont montrés si ouverts et accueillants ! J’aimerais aussi remercier les milliers « d’anonymes » qui pour certains deviennent de vrais amis et qui nous suivent au quotidien, nous baignent de messages d’amour sur la page facebook de notre petit Milo « Dans les yeux de Milo » ! Et enfin merci à Milo notre fils chéri, d’avoir déjoué tous les examens médicaux, et d’être arrivé avec ce petit truc en plus qui fait qu’il est si attachant, et qui a changé nos vies à tous, en mieux, c’est certain ! Milo, petit trésor, on t’aime de tout notre coeur !!!

Milo

Tags: , , ,


A propos de l'auteur

Elsa est chargée de communication chez Hop'Toys. Sur ce blog, elle assure la rédaction des portraits et traite des sujets d'actualité.



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Taper la réponse pour valider votre commentaire * Time limit is exhausted. Please reload the CAPTCHA.

Revenir en haut ↑