Dans le cadre de la Journée mondiale de sensibilisation à l’autisme, le 2 avril prochain, de nombreuses actions sont initiées pour sensibiliser le grand public à ce handicap.

Que pouvez-vous faire pour sensibiliser à l’autisme autour de vous ? 

 

1. Éclairez en bleu votre maison, votre cabinet, vos bureaux, mettez du bleu sur votre site Internet, votre blog et votre photo de profil sur les réseaux sociaux

Dans le cadre de cette initiative relayée partout dans le monde, le but est d’éclairer un maximum de monuments, hôtels, musées, ponts, dans toutes les villes de France. Chez Hop’Toys, ce sont nos sites qui seront en bleu ! A relayer sur les réseaux sociaux avec les hashtag #TousEnBleu #DifférentEtAlors #AutismDay2018 #WorldAutismAwarenessDay

2. Portez des vêtements bleus !

Une des choses les plus simples à mettre en place est de porter des vêtements bleus lors de ce 2 avril : chemise, cravate, écharpe, pantalon, T-shirt ou mêmE chapeau pour les plus audacieux… !

équipe

3. Partagez des vidéos de sensibilisation

Sensibilisez dans les écoles, les collèges, à la maison ou sur les réseaux sociaux avec ces vidéos et courts-métrages sur l’autisme.

 

La campagne de sensibilisation #dismoielliot consacre un site Internet entier pour sensibiliser avec des vidéos pour mieux comprendre : http://dismoielliot.fr/

 4. Faire un selfie avec des hashtag

 

#2avril #tousenbleu #blueday #autismday, nombreux sont les #tag pour sensibiliser vos communautés à l’autisme. Alors le 2 avril, tous à vos téléphones pour un super selfie !

Capture

5/ Diffuser l’infographie Hop’Toys « La vérité sur 6 idées reçues »

 

 

Les préjugés et idées reçues sur l’autisme sont très nombreux… En collaboration avec les parents, Hop’Toys a réalisé une infographie pour sensibiliser avec humour le grand public. Pourquoi ne pas l’afficher et la diffuser ? Infographie à télécharger gratuitement ici.

autisme

Julien est chargé des réseaux sociaux chez Hop'Toys. Sur ce blog, il assure la rédaction de certains articles. Son terrain de jeu favori : les loisirs créatifs.

1 Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Taper la réponse pour valider votre commentaire * Time limit is exhausted. Please reload the CAPTCHA.