L’histoire des produits ELVA

Tout a commencé au Danemark, dans la ville de Esbjerg. Anton vient de naître, mais alors qu’il est âgé d’à peine 5 jours les médecins lui diagnostiquent une maladie des yeux très rare, qui le rend pratiquement aveugle. Anton doit subir de nombreuses opérations pour sauver sa vue. Il est alors entouré de tubes, et de toute sorte de machines qui surveillent son état de santé.

Sa maman a une idée pour le rassurer, elle lui invente une couverture d’une douceur incroyable qui peut également être lavée à haute température pour que la couverture reste toujours auprès de Anton , même pendant les soins et opérations. La couverture est aussi dôtée d’une multitude de petite bulles, les médecins remarquent que la couverture parvient réellement à le calmer. La maman de Anton en réalisant les effets bénéfique de la couverture sur son fils décide de réaliser un lot complet de ces couvertures et en fait don aux enfants du service pédiatrique et en particulier aux tout-petits de l’unité néonatale de soins intensifs.

Le résultat impressionne toute l’équipe médicale, tous observent une nette amélioration du bien-être général des nourrissons prématurés. Lorsque les bébés sont couchés sur ces couvertures leur agitation cesse presque aussitôt. Les produits ELVA sont donc nés grâce à la naissance de Anton qui a connu le premier la douceur de cette couverture.

Les différents produits d’ELVA proposés chez Hop’Toys

Le doudou pieuvre

L’idée des doudous pieuvre est apparue au Danemark en 2013. Des nourissons prématurés jouent avec des pieuvres tricotés. Les médecins constatent que les tentacules par leur forme ressemblent énormément au cordon ombilical de leur maman. Cette ressemblance permet aux bébés de se replonger dans leur vie d’avant quand ils se trouvaient bien au chaud encore dans le ventre de leur maman.

Les doudous pieuvres ont de multiples bienfaits pour les bébés prématurés. En plus du grand effet calmant et apaisant, ces doudous permettent une respiration plus régulière des bébés, un rythme cardiaque plus stable, et plus d’oxygène dans le sang. Ces petites pieuvres font même oublier aux bébés la présence des moniteurs et des intraveineuses.

Le problème des pieuvres tricotés est la prolifération des bactéries et le risque d’infections. Petit à petit toutes les unités néonatales de Suède recommandent de les interdire pour des raisons sanitaires. Le doudou pieuvre d’ELVA supporte les lavages à 90. Les tentacules en spirales et les petites bulles de stimulation sensorielle résistent au lavage, ce qui garanti une hygiène parfaite

Le doudou Larry et la couverture

Le doudou lapin Larry est ultra doux et parfait pour réconforter bébé quand il s’endort. Ces couleurs douces pastels sont calmes et apaisantes. Le doudou joue un rôle essentiel dans les premières années de l’enfant. Cela permet à l’enfant de plus facilement se séparer de son papa ou de sa maman pour devenir indépendant ; La séparations est facilitée grâce au doudou qui représente un objet de transition.

En s’attachant à leur doudou cela peut leur procurer un sentiment de confiance. Comme les autres produits ELVA le doudou lapin est tout doux et doté de multitudes de petites bulles qui apportent un confort émotionnel et physique au système sensoriel de bébé. Les coins du doudou sont noués ainsi vous pourrez facilement l’accrocher partout afin d’éviter de le perdre.

est assistante marketing en alternance chez Hop'Toys et rédactrice d'articles sur le blog

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Taper la réponse pour valider votre commentaire * Time limit is exhausted. Please reload the CAPTCHA.