Le 21 mars c’est la Journée mondiale de la Trisomie 21. Pour sensibiliser et informer, Hop’Toys vous propose une action locale à mettre en place facilement : des affiches personnalisées.

1. Des affiches pour valoriser des personnes exceptionnelles

Ces jolies affiches sont entièrement à votre disposition. Vous êtes parents d’un enfant porteur de Trisomie 21 ? Téléchargez l’affiche, imprimez-la, personnalisez-la avec la photo de votre enfant.
Vous pouvez aussi vous rendre sur notre page Facebook et nous envoyer en message une photo de votre enfant. Nous nous chargeons pour vous de la personnalisation de l’affiche, que vous pouvez ensuite utiliser comme vous voulez !

2. Sensibilisez autour de vous !

Demandez aux commerçants de votre voisinage, à l’école de votre enfant d’accrocher une ou plusieurs de ces affiches pour sensibiliser et informer à l’occasion de la Journée mondiale de la Trisomie 21, mercredi 21 mars.

3. Informez pour combattre les idées reçues

Téléchargez et imprimez quelques exemplaires du petit dépliant explicatif ci-dessous, qui offre des informations complètes et claires pour combattre les idées reçues, et laissez-le à disposition près de l’affiche.

4. Soyez acteur pour construire une société plus inclusive : les autres actions…

Vous souhaitez vous impliquer à l’occasion de la Journée mondiale de la Trisomie 21 ? Il existe des actions toutes simples à mener localement ou sur les réseaux sociaux. Ces actions peuvent vous intéresser :

0 downloads

...

0 downloads

...

0 downloads

...

Perrine est chef de projet multimédia chez Hop'Toys. Elle réalise aussi les différentes infographies, illustrations et activités créatives que vous pouvez télécharger gratuitement sur ce blog.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Taper la réponse pour valider votre commentaire * Time limit is exhausted. Please reload the CAPTCHA.