Vous avez surement entendu parlé d’Instagram ? Il s’agit d’un réseaux social très en vogue en ce moment. Alors quelle est la différence entre les autres réseaux sociaux, comment on fait pour s’inscrire ? Qu’est qu’on trouve dessus de plus ? On répond à toute vos question sur Instagram en 7 points.

 

numero

L’appli : on s’inscrit !

Avant d’être un réseaux social, Instagram c’est avant tout une application sur Mobile (Android ou Apple) . On est d’abord avec son téléphone sur Instagram, parce qu’on le « nourrit » avec ses photos ( ou ses vidéos). Le site Internet n’est qu’une déclinaison web simplifiée de l’application, alors que facebook c’est l’inverse. Ca change quoi? Et bien au niveau de l’ajout de contenu photo,  on ne peut pas le faire sur un ordinateur, on peut juste consulter son compte, et ceux de nos amis.

Alors vous allez me dire, comment faire pour s’inscrire ?  Rien de plus simple, il suffit juste d’un email, qui vous servira de login, et de trouver un mot de passe pour le réseau (vous n’aurez pas à le retaper systématiquement le téléphone le retiendra pour vous! 😎  )

Vous pouvez aussi utiliser le facebook connect qui s’enregistre pour vous !  Vous allez alors créer votre profil avec un pseudo (on évite les choses trop compliqué, trop longues ou trop absurdes) il faut faire claire et efficace ! Une photo doit accompagnée le profil, alors, on sourit bien fort !  😀 . Et une description du compte.; souvent on y trouve la ville, l’âge, la profession, les loisirs…
On vous conseille, les choses simples et spontanées!

numero-2Les filtres Photo/Vidéo

C’est à la base du succès du réseau : une vingtaine de filtres disponibles pour transformer vos photos. Il y a une grande galerie d’effets sympas comme les photos retro genre polaroïd (logo de l’appli). Vous en avez tout plein, et vous pouvez aussi revenir sur les réglages, pour ➡ plus de lumières, plus de vibrances aux couleurs, faire du flou sur des zones de photos… Bref, vous avez un choix infini pour y retravailler dessus …

 

 

numero-3

Les abonnés + le fils d’actualité

Réseaux social veut dire aussi amis.  Vous pouvez aller chercher leur compte avec la petite loupe  (module recherche 8-O). Et sur Instagram, ils s’appellent les abonnés, parce que vous vous ABONNEZ à leur compte. Vous trouvez aussi des comptes correspondants à votre marque préférée mais aux célébrités, aux partis politiques, aux institutions… Attention, comme tout média, il n’y a pas que des bonnes choses même si il y a beaucoup de modérations, certains comptes sont à éviter 🙁 !

 

 

 

 

numero-4

Les Htags et les descriptions

Juste avant de publier vos photos, on vous propose de remplir un espace de description. Il s’agit d’un commentaire sous la photo dans lequel vous pourrez indiquer ce que vous voulez. Vous pouvez aussi y ajouter des mots clés, par exemple #éducation #jouets #hoptoys… Grâce à ces mots clés, vous allez apparaître dans les résultats de recherche. Par exemple, en tappant #hoptoys on découvre plein de publications avec nos produits. Sympas non ? Pour la journée de l’autisme certains avaient relayer le #tag #tousenbleu….

partager-instagram

 

numero-5

Les interactions

On va vous parler des likes et des commentaires. Sur chaque photo, comme les j’aime de facebook, il suffit d’appuyer sur le cœur ou de double cliquer sur l’image pour montrer qu’on aime. Alors notre nom apparaît sous l’image ;-). Pour commenter, on clique sur l’icône  de la bulle. Et on peut écrire un message directement à une personne en indiquant avant le nom de son compte le @. L’instagrameur recevra alors une notification pour le prévenir.

 

 

 


 

Pour aller plus loin :

Et bien sûr on vous invite à vous abonner à notre comtpe :

Capture

Julien est chargé des réseaux sociaux chez Hop'Toys. Sur ce blog, il assure la rédaction de certains articles. Son terrain de jeu favori : les loisirs créatifs.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Taper la réponse pour valider votre commentaire * Time limit is exhausted. Please reload the CAPTCHA.