Conseils

  • Peu d’enfants vont se brosser les dents avec entrain… Mais pour certains, cela peut constituer un véritable blocage. En effet, si votre enfant fait face à un trouble de l’oralité alimentaire ou qu’il est porteur d’un trouble du spectre de l’autisme, cet ...
  • Dès ses 1 an environ, un enfant sait tenir un crayon et commence à gribouiller sur une feuille ! Quelques traits tracés ici et là et votre enfant entre déjà dans l’apprentissage de l’écriture. Et oui, car même si cela n’a rien de ressemblant avec des mots, des phrases, ces ...
  • La balançoire… Un merveilleux mot magique, pour presque tous les enfants, synonyme de liberté, de bien-être ou encore de bonheur en plein air ! La balançoire est une activité intemporelle qui est bien plus qu’une activité agréable pour les enfants. En effet, les balançoires sont ...
  • IlL’intégration neuro-sensorielle (INS) est notre capacité à sentir, à comprendre et à traiter les informations sensorielles provenant de notre corps et de notre environnement afin d’y répondre de manière adaptée par des gestes, des comportements, des émotions. Lorsque l’intégration ...
  • Les troubles de la posture et de l’équilibre sont présents chez de nombreux enfants porteurs de handicap. Toute anomalie du système vestibulaire va perturber le fonctionnement habituel d’une personne. Il semble que les mouvements rotatifs, les balancements et tournoiements apportent ...
  • Les enfants adorent mettre la main à la pâte, de la farine sur le bout de leur nez et du chocolat plein leurs doigts. Il se passe tellement de choses en cuisine ! Du choix des plats, en passant par les courses jusqu’au moment de la dégustation où les aliments préparés ont ce supplément de ...