Avec la proximité des vacances, la cour d’école a des airs de centres aérés. Dans cet article, on va vous aider à trouver des activités pour vos loulous. 

Les lancers d’anneaux

Plein de possibilité avec ce jeu ! Vous pouvez enclencher plein de mécaniques différentes.
La première, classique, on prend tous les anneaux et on les lance pour essayer de faire correspondre les couleurs. L’anneau jaune autour du piquet jaune et c’est un point. On fait 3 manches à tour de rôle et on lance la série de 5 anneaux. On compte les points à la fin pour déterminer le vainqueur !

lancer d'anneaux

Lancer d’anneaux : un jeu traditionnel qui a toujours autant de succès ! Très populaire, il allie capacités motrices et mentales. Il demande également de la concentration et une bonne maîtrise de son corps pour évaluer correctement les distances et lancer les anneaux avec le plus de précision possible. Livré avec 2 supports d’inclinaison. Dim. 50 x 18 cm. Dès 3 ans.

 

Un grand classique la marelle

Très important, il faut choisir d’abord choisir son emplacement. On préférera un coin à l’ombre avec un sol plat pour plus de lisibilité. Attention alors au sol plein de gravier qui pourrait rendre difficile son traçage.

 

Les craies fruits et légumes : on adore ces craies reproduisant parfaitement la forme, la taille et la couleur de 7 fruits et légumes. Le concept de base de ces craies, extrêmement réalistes, est de reconnaître leur couleur à travers leur forme. De ce fait, ces craies peuvent répondre aux besoins de personnes ayant des déficiences visuelles. Le pack est composé d’une banane, d’une fraise, d’une prune, d’une gousse d’ail, d’un champignon, d’un concombre et d’une carotte. Dès 3 ans.

Le jeu de lancer

Un classique des jeux de kermesses que les loulous adorent ! On peut s’en servir avec toutes sortes de belles sensorielles. On vous conseille de les mettre toutes au sol et de déterminer un temps imparti pour en lancer le plus possible ! Vous pouvez trouver alors toute une sélection des balles ici !

Jeu de lancer : un jeu traditionnel qui a toujours autant de succès ! Très populaire, il allie capacités motrices et mentales. Il demande également de la concentration et une bonne maîtrise de son corps pour évaluer correctement les distances et lancer les anneaux avec le plus de précision possible. Livré avec 2 supports d’inclinaison. Dim. 50 x 18 cm. Dès 3 ans.

Le jeu du parachute

Un jeu qu’on aime particulièrement par ce qu’il se joue à plusieurs. En effet, il développe de manière naturelle la coopération, et la cohésion du groupe.

Jeu du parachute : une toile polyester ultralégère, de belles couleurs, des poignées faciles à prendre en main et un trou au milieu ! Ce jeu coopératif permet de développer de nombreuses aptitudes motrices et éducatives tout en renforçant la cohésion d’un groupe. 8 poignées de préhension très solides. Toile ignifugée. Plusieurs tailles au choix. Dès 3 ans.

Et vous, quelles sont les activités qui vous ont bien plus cette fin d’année ? Partagez vos idées en commentaire.
N’oubliez pas aussi de consulter nos tableaux Pinterest pour d’autres inspirations.

Julien est chargé des réseaux sociaux chez Hop'Toys. Sur ce blog, il assure la rédaction de certains articles. Son terrain de jeu favori : les loisirs créatifs.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Taper la réponse pour valider votre commentaire * Time limit is exhausted. Please reload the CAPTCHA.