Je m’appelle Claudia, j’ai sept ans, je suis une grande maintenant. Je vais vous présenter ma famille. Ma petite sœur Gabrielle a cinq ans. Nous sommes autistes toutes webles deux, mais on n’a pas le même autisme.

Mon papa est un MONSTRE ! C’est un artiste passionné par la photographie, l’illustration, et les jeux vidéos ! Nous aussi on aime ça et il nous apprend plein de choses : comment dessiner, jouer aux échecs, nager, cuisiner et comment gagner à Super Mario, parce qu’il gagne tout le temps ! Cette année on a fait un potager avec papa, on a planté plein de graines et on a plein de légumes à manger, c’est trop rigolo.

Maman travaille chez les élèves qui ont du mal à apprendre ou qui sont handicapés. Maman adore créer des jeux pour nous, des chasses au trésor, des fêtes, elle nous aide beaucoup pour apprendre à parler et pour suivre à l’école. Avec Maman on fait du yoga des fois ça fait mal alors on crie en riant ! Je voudrais une combinaison comme maman pour aller faire du sport dans la mer, comme ça l’hiver, on n’a pas froid dans l’eau, mais c’est que pour les adultes.

 A l’école avec ma petite soeur, on a toutes les deux une dame pour nous aider. Après l’école on voit des docteurs, on travaille beaucoup c’est fatigant et très dur aussi.

 Ma petite sœur Gabrielle ne parlait pas, alors avec maman on lui a appris beaucoup de mots avec le makaton et les images (méthodes PECS, TEACCH), comme moi quand j’étais petite à l’hôpital de jour.

Sans-titre-3bis Sans-titre-3
photo-web3 photo-web4

Cette année Gabrielle commence à dire des phrases, elle joue avec moi et on rigole bien ! Elle adore faire des bulles, dégommer des objets, danser. Elle dit tout le temps qu’elle aime ses pieds, on ne sait pas pourquoi. Donc, je la chatouille ! Elle veut que je lui apprenne à lire avec les alphas (méthode la Planète des alphas). Des fois elle crie ça fait mal aux oreilles !! Alors le soir on allume plein de petites lumières dans sa chambre, ça la calme, elle rêve des fées.

 Moi aussi quand j’avais trois ans je ne parlais pas. A l’hôpital de jour j’ai appris tout ce qu’il faut pour être bien avec les autres enfants de mon école. Quand je suis inquiète mon cerveau est bloqué, comme quand j’étais petite, il croit que je suis un chat et je ne comprends plus rien ! Je me souviens de ce qu’il faut faire pour se calmer, et après c’est fini. Maintenant je comprends tout mais j’oublie des choses parfois alors maman m’aide. Aujourd’hui j’ai plein de copains, je suis prête pour dormir chez ma copine, et aussi sous la tente au centre de loisirs, je suis sans peur et j’ai plein de muscles !

 Ma sœur et moi on a de la chance parce qu’ on a le droit d’être différent. Mais parfois un enfant veut être normal et pas différent. Gabrielle, elle est bien contente, parce qu’elle aime faire plein de choses dans sa vie. Parfois les adultes ne comprennent pas encore. Alors on leur explique avec nos parents et après ça va !

Pour Noël, voici ma sélection de jeux que j’ai choisi dans le catalogue Hop’Toys

La veilleuse tortue aquatique LA-VEILLEUSE-TORTUE-AQUATIQUE La fée lumineuse DV829_500
La poupée empathie Emilie EMILIE-POUPEE-EMPATHIE La toupie Rocking BowlLA-TOUPIE-ROCKING-BOWL-TRANSLUCIDE-BLEUE
L’oeuf masseur dv665_500 Le singe qui répèteLE-SINGE-QUI-REPETE
Le labyrinthe à billesCN528_500 Le sable Kinetic LE-SABLE-KINETIC
Pokecechecspoke Chef ! La cuisine accessible DL556_500

Découvrez « Plume de Lapin », le blog de la maman de Claudia et Gabrielle où vous trouverez un concentré d’idées et d’activités ! 

 

Elsa est chargée de communication chez Hop'Toys. Sur ce blog, elle assure la rédaction des portraits et traite des sujets d'actualité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Taper la réponse pour valider votre commentaire * Time limit is exhausted. Please reload the CAPTCHA.