Une nouvelle édition d’Handi’com a eu lieu, hier, mercredi 27 mars 2013, sur le parking du Triolet dans le quartier hôpitaux-facultés de Montpellier. Une vingtaine d’associations, le CROUS et différents services municipaux se sont mobilisées tout au long de la journée pour accueillir et proposer au public des animations conçues autour de deux espaces : «vie sociale» et «vivre une situation de handicap». Sensibiliser, informer, échanger au plus près, telle était l’ambition de cette manifestation.

Depuis 2009, Handi’com cherche, de façon ludique et pratique, à mettre en relief les difficultés rencontrées au quotidien par les personnes handicapées. Cette année, Handi’com a été à la rencontre des étudiants pour sensibiliser la jeunesse montpelliéraine en général et les futurs professionnels de la santé en particulier aux problématiques liées au handicap. 

Au sein de l’espace « vie sociale », différentes associations présentaient leurs missions telles que la Fédération des aveugles et amblyopes de France, l’association Culture Hors Limites ou encore l’association Frédéric Peyson qui propose des atelier en langue des signes. Au coeur de l’espace « vivre une situation de Handicap », les visiteurs ont pu s’informer et échanger auprès d’associations proposant des solutions sur les déplacements des personnes handicapées (GIHP), des démonstrations sportives (tandem pour les voyants et non-voyantsmotos à 3 roues, etc). Enfin, l’association des étudiants en ergothérapie (ADEEM), représentée par Claire, proposait la découverte de leur futur métier.  

HAndi'Com Accueil Handi'Com Fédération des Aveugles et Amblyopes Languedoc-Roussillon
 animation sportives  Association Etudiants Ergothérapeutes  Stand Moto à 3 roues

Sébastien est webmaster au sein de la société Hop'Toys. Il est chargé du développement, du référencement et de l'intégrité des sites et des blogs de la société.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Taper la réponse pour valider votre commentaire * Time limit is exhausted. Please reload the CAPTCHA.