Bien connaître son enfant pour lui apporter une stimulation répondant à ses besoins.

Quelles sont ses préférences sensorielles ?

ba407_250

Chaque enfant est différent! Certains adorent les produits vibrants tandis que d’autres ne les supportent pas, les évitant même.

Pour d’autres encore, ce sont les jouets lumineux qui vont capter leur attention, comme les balles lumineuses. Si certaines de ces particularités sont probablement liées au handicap de l’enfant, d’autres sont très personnelles.

C’est en observant l’enfant jouer, en lui proposant des choses très diverses, que l’on découvre ses préférences !

Attention à ne pas trop sur-stimuler !

Le trop est souvent l’ennemi du bien. Il est donc important de choisir les jouets en fonction des besoins spécifiques de son enfant en veillant à calibrer l’intensité de la stimulation apportée au plus juste.

Il est généralement préférable que le jouet n’apporte qu’un type de stimulation à la fois. Un enfant peut avoir des difficultés à traiter simultanément trop d’informations sensorielles. Le comportement d’ouverture et d’exploration recherché peut alors se transformer en réflexe de fermeture total au monde et de désintérêt.

Nous proposons divers produits apportant une stimulation calibrée comme le rouleau multi-sensoriel ou le pupitre rideau de perles. Le sable Kinetic apporte une expérience sensorielle unique!

ac 255-sit-main
Il aime les vibrations? Essayez la balle  vibrante.

fb 295

Alors Amandine Vicente-Biosca, community manager et rédactrice pour le blog Hop'Toys.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Taper la réponse pour valider votre commentaire * Time limit is exhausted. Please reload the CAPTCHA.