Le 21 janvier c’est la journée internationale des câlins ! Chez Hop’Toys on ne pouvait pas passer à côté ! Alors voici une infographie retraçant les bénéfices des câlins… 🙂 Découvrez-les vite et partagez notre infographie sans modération ! Cliquez sur le visuel pour télécharger la version PDF imprimable.Infographie sur les bienfaits des câlins

Les câlins permettent vraiment tous ces bénéfices ? quelques explications…

  • Les câlins réduisent la pression artérielle : Des chercheurs de l’Université de Vienne en Autriche, ont étudié l’effet des câlins sur le niveau de stress et le rythme cardiaque. Ils ont conclu que faire des câlins à un être cher libère l’hormone ocytocine dans le sang ce qui abaisse la pression artérielle.
  • Les câlins fortifient le système immunitaire : Ce sont des chercheurs de l’Université Carnegie Mellon, à Pittsburgh, qui ont mis en avant l’hypothèse selon laquelle les câlins boosteraient les anticorps. Pour arriver à ce résultat, les scientifiques ont demandé à 404 personnes le nombre d’accolades qu’ils recevaient en une journée. Après observations, les chercheurs ont noté que les plus câlinés affichaient une résistance au rhume supérieure et des symptômes amoindris.
  • Les câlins nous rendent heureux : Prendre quelqu’un dans nos bras a aussi des bienfaits psychologiques. Un câlin de 10 secondes permet de sécréter de l’endorphine, de la dopamine et de l’ocytocine, qui sont respectivement les hormones du bien-être, du plaisir et de l’attachement. C’est donc dire que les câlins vous font sécréter ce que le corps fait de mieux!
  • Les câlins améliorent la confiance en soi : Pour que votre enfant ait une bonne estime de soi, il est essentiel qu’il se sente aimé. Les câlins sont des marques d’affection permettant de montrer à votre enfant que vous l’aimez et que vous l’acceptez.
  • Les câlins diminuent le stress et l’anxiété : Comme vue déjà plus haut, le câlin provoque la libération d’ocytocine, une hormone qui favorise l’attachement et diminue le niveau de stress. Ainsi, grâce à la libération d’ocytocine, le niveau de stress et d’anxiété diminue.

Source :

http://www.lesaviezvous.net/sciences/biologie/les-calins-aident-a-abaisser-la-pression-arterielle.html
Les câlins, un remède miracle aux maladies hivernales
http://www.mamanpourlavie.com/vivre-en-famille/sante/8755-les-bienfaits-des-calins.thtml
http://www.stress-info.org/blog/2012/11/15/contre-le-stress-les-calins/

Sébastien est webmaster au sein de la société Hop'Toys. Il est chargé du développement, du référencement et de l'intégrité des sites et des blogs de la société.

1 Commentaire

  • bourbigny dit :

    Les câlins il n y a que cela de vrai voir même indispensables à une vie pour qu’ elle soit heureuse…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Taper la réponse pour valider votre commentaire * Time limit is exhausted. Please reload the CAPTCHA.