« 3 000 Lysosomes pour la Vie » envahissent la Place de la Comédie à Montpellier le samedi 12 mai, de 10h à 19h.

3000-lysosomes-pour-la-vie.png

3 000 Lysosomes (mascotte de l’association) seront exposés pour donner une réalité aux 3 000 personnes souffrant en France de l’une des 53 maladies lysosomales. Des maladies génétiques rares et polyhandicapantes liées à un dysfonctionnement du Lysosome, élément qui a pour rôle de « nettoyer » et « entretenir » les cellules de notre corps.

Un événement de l’association « Vaincre les maladies Lysosomales » pour informer et sensibiliser le public dans une démarche originale et festive. Les Montpelliérains seront invités à retirer l’un des
3 000 Lysosomes exposés en échange d’un Don de quelques euros pour soutenir notre combat.
Avec l’objectif qu’en fin de journée les 3 000 Lysosomes soient tous « adoptés ».

Après Annecy, tenir cette opération à Montpellier permet de souligner le travail de deux équipes de recherche montpelliéraines, celles du Docteur Marcel Garcia (IBMM Inserm) et du Docteur Eric Kremer (IGMM-CNRS).

Les Dons collectés permettront notamment de soutenir financièrement l’avenir de programmes de recherche en aidant financièrement de jeunes chercheurs en Doctorat. Des aides qui ont déjà bénéficié aux laboratoires montpelliérains partenaires de VML.

En parallèle de l’opération 3 000 Lysosomes, le public pourra découvrir notre action au travers l’exposition photographique « Rare mais pas seul » présentant 14 portraits et histoires de vie.

Cette journée sera partagée avec les familles adhérentes, les médecins, chercheurs et tous les acteurs sociaux et politiques de la région.

Rendez-vous le samedi 12 Mai 2012 à 11h15, Place de la Comédie – Montpellier
Contact VML : François Robert, Responsable Communication
06 84 83 95 96 – partenariat@vml-asso.org

Perrine est chef de projet multimédia chez Hop'Toys. Elle réalise aussi les différentes infographies, illustrations et activités créatives que vous pouvez télécharger gratuitement sur ce blog.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Taper la réponse pour valider votre commentaire * Time limit is exhausted. Please reload the CAPTCHA.