Derrière chaque enfant exceptionnel, il y a une maman exceptionnelle. Au fil des années nous vous avons proposé de nombreux projets à réaliser avec vos enfants. Aujourd’hui nous en avons sélectionné quelques uns pour la fête des mères.  Cette compilation de cadeaux et de cartes à préparer avec votre enfant peuvent accompagner un petit mot pour un moment de douceur partagé en famille ! 

  1. Les compliments à offrir
  2. Le poster : « Vous, super-héros du quotidien »
  3. Le livre parlant « La belle histoire de Maman »
  4. La carte-fleur à réaliser pour Maman
  5. Le livre de souvenirs façon « scrapbooking »
  6. La carte Super Maman !
  7. La carte Super princesse Maman
  8. La carte Fleur : Bonne fête Maman

1. Les compliments à offrir

Offrir un compliment est un geste simple du quotidien et cela fait toujours plaisir ! Avec ces cartes, votre enfant et vous pouvez récompenser chaque petit geste, chaque action comme une réussite.

Compliments à télécharger

>> Des cartes de compliments à télécharger

2. Le poster : « Vous, héros du quotidien »

La plupart des enfants sont persuadés que leurs parents sont des super-héros. Ce poster est un magnifique cadeau qui rappelle à quel point le métier de parent est un exploit au quotidien.

Héros du quotidien

>> Télécharger : poster « super héros du quotidien »

3. Le livre « La belle histoire de Maman »

Pour la fête des mères, téléchargez notre fichier PDF « La belle histoire de ma maman », imprimez les 9 pages A4 en couleurs, pliez-les en deux et assemblez le tout en collant les pages intérieures (p. 2 à p. 9) les unes aux autres dans l’ordre de lecture, puis collez la page des couvertures (p. 1) à l’ensemble pour finaliser le livre.

Livre pour maman

>> Télécharger : Le livre « La belle histoire de Maman »

4. La carte-fleur à réaliser pour Maman

Voici une jolie carte à préparer avec vos loulous pour faire une belle déclaration à leur maman. Vous trouverez aussi une version où les qualités de maman sont à personnaliser.

Une carte en forme de fleur

>> Télécharger : Ma carte à construire pour la fête des mères

5. Le livre de souvenirs façon « scrapbooking »

Et si on réalisait un joli album grâce au cahier de communication parlant ? Les souvenirs épinglés sur chaque page, façon scrapbooking, pour faire travailler la mémoire et les sens : la vue avec les couleurs, le toucher grâce aux différentes épaisseurs et textures, et l’ouïe grâce au côté parlant du livre !

Le livre de souvenir parlant

>> Activité : Un livre de souvenirs façon « scrapbooking »

6. La carte Super Maman !

Parce que les noms des supers héros se terminent toujours pas MAN, voilà une jolie carte pour une Super Maman. A compléter d’un petit mot ou d’un poème. (Versions braille, LSF, picto et simplifiée disponibles).

Super Maman

>> Télécharger : La carte Super Maman ! 

7. La carte Super princesse Maman

« Peut-on être à la fois une princesse et un super héros ? Oui, ça s’appelle… une maman ! ». Téléchargez gratuitement notre carte de vœux pour la fête des mères.

Une carte pour une super maman

>> Télécharger : la carte Super princesse Maman !

8. La carte fleurie : Bonne fête Maman !

Enfin, voici une autre carte de vœux plus fleurie qui rappelle le printemps et la douceur des Mamans. A compléter d’un petit mot ou d’un poème, pour la meilleure des Mamans.

Une carte fleur

>> Télécharger : la carte fleurie pour la fête des mères

Rédacteur chez Hop'Toys, j'aime interviewer des professionnels pour écrire des articles. Amoureux de la langue française, je suis aussi jongleur de diabolo et auteur de chansons.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Taper la réponse pour valider votre commentaire * Time limit is exhausted. Please reload the CAPTCHA.