Angela nous parle de Guillaume et son papa

Nous vous avions sollicité pour répondre à nos questions et dresser des « portraits de papas ». Angela a accepté de nous répondre…

Hop’Toys :Pouvez-vous vous présenter ?

Bonjour, je sais que vous attendez des témoignages de papa, mais je doute que mon compagnon fasse cette démarche, pourtant je voudrais témoigner de la fabuleuse relation qui le lie à son fils.

Hop’Toys : Pouvez-vous nous présenter en quelques lignes votre enfant ?

Guillaume aura trois ans dans quelques semaines. C’est un petit garçon très attachant, très souriant. Il est infirme moteur cérébrale en raison d’une malformation du cerveau (pachygyrie). Il a beaucoup de difficultés sur le plan moteur et ne parle pas (encore, j’ai envie de dire). Nous avons aussi une fille, la petite sœur de Guillaume, qui est très attachée à son frère.

Hop’Toys : Quel est le plus beau cadeau que votre enfant vous ait fait (coloriage, chanson, sourire, etc) ?

Guillaume adore son père, on ne peut en douter, il le regarde comme la 8eme merveille du monde. Je crois que le plus beau cadeau qu’il puisse nous faire, ce sont ses éclats de rire. Je sais, c’est banal de dire ca, mais c’est un vrai moment de bonheur. J’adore voir Guillaume et son papa jouer et rire ensemble.

Hop’Toys : Souhaitez-vous faire passer un message à d’autres papas ?

On parle souvent des papas « démissionnaires » face à leur enfant handicapé. Je ne pense pas que ce soit là une réalité, même si c’est certainement plus difficile pour eux de trouver leur place, car les mamans souvent s’investissent énormément autour de leur enfant, et les pères se retrouvent peut-être un peu dépassés. Pourtant, il ne faut pas hésiter à s’imposer, c’est tellement enrichissant pour tout le monde (et puis, les mamans sont très contentes finalement de se sentir épaulées).

Perrine est chef de projet multimédia chez Hop'Toys. Elle réalise aussi les différentes infographies, illustrations et activités créatives que vous pouvez télécharger gratuitement sur ce blog.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Taper la réponse pour valider votre commentaire * Time limit is exhausted. Please reload the CAPTCHA.