Le dimanche 7 mars, c’est la fête des grands-mères. Profitons de cette journée pour leur rappeler à quel point elles nous sont indispensables. Pour cela, quoi de mieux qu’un joli cadeau fait maison et avec le cœur ? Exit le bon vieux collier de nouilles !  Aujourd’hui, Internet regorge de bonnes idées Do It Yourself qui plairont à coup sûr à la grand-mère de vos enfants ! Nous partageons aujourd’hui quelques idées DIY ainsi que des ressources à télécharger et imprimer gratuitement. À offrir dimanche, mais aussi tout le reste de l’année, parce qu’il n’y a pas de jour pour lui dire qu’on l’aime ! 

À celles qui prennent soin de nos enfants quand nous travaillons ; celles qui les couvrent de baisers et de bons gâteaux ; à celles qui sont toujours à l’écoute de leurs bobos et de leurs chagrins : bonne fête à toutes les grands-mères !  

Une jolie carte

C’est un incontournable ! On peut la fabriquer, l’agrémenter de beaux dessins, on découpe, on colle, on met des paillettes : laissez libre cours à la créativité de votre enfant. Et on n’oublie pas d’écrire un joli mot d’amour à l’intérieur. Si votre enfant n’écrit pas encore, demandez-lui ce qu’il voudrait lui dire. Sinon, c’est l’occasion de montrer à mamie ses progrès en écriture !

Si jamais vous manquez de ressources ou de temps pour la fabriquer, téléchargez et imprimez ces deux modèles proposés par Hop’Toys. Elles peuvent servir de base que votre enfant viendra compléter.

Pour les télécharger au format pdf, cliquez sur le modèle de votre choix.

carte-mamie1

carte-mamie2

Un bouquet

Un bouquet de fleurs, c’est sympa, ça sent bon, mais ça ne dure pas très longtemps. Chez Hop’Toys, on est fan du bouquet de photos ! Pour celui-ci, vous aurez besoin de :

  • papiers colorés pour découper les fleurs ;
  • piques à brochettes pour faire les tiges ;
  • un vase, pot de fleurs ou autre contenant dans lequel planter nos fleurs ;
  • des photos des membres de la famille.

Il ne vous restera plus qu’à découper les fleurs, les coller sur leurs tiges en bois et coller les photos au centre de chaque fleur.

Bouquet de photo

Source: https://kitchenfunwithmy3sons.com/the-best-diy-spring-project-and-easter-craft-ideas/

Un tablier personnalisé

Si la grand-mère de vos enfants est un cordon-bleu, pourquoi ne pas lui offrir un tablier personnalisé ? Un tablier uni sera la base de votre tableau, ensuite à vos enfants de créer le décor qu’ils souhaitent avec de la peinture. À coup sûr, mamie ne manquera pas de le porter en cuisine !

Et si elle n’aime pas cuisiner ? Cette idée peut être déclinée sur un autre support. Pour les mamies jardinières, bricoleuses, sportives…

Tablier DIY

Source: https://spaceshipsandlaserbeams.com/20-handprint-and-footprint-crafts-for-mothers-day/

Un bocal à mots doux

Pour ce DIY rien de plus simple ! Vous aurez simplement besoin d’un contenant : un bocal, un pot de confiture, une boite… ce que vous avez à la maison. Ensuite, sur des petits papiers (on peut choisir du joli papier, c’est encore mieux !), on écrit 30 compliments ou mots d’amour. 30 petits mots, un à ouvrir chaque jour pendant 1 mois. De quoi lui donner le sourire chaque matin en se réveillant !

Source : https://tomatesansgraines.fr/2016/02/le-bocal-a-mots-doux-ou-comment-mettre-du-bonheur-en-bocal

Des bons cadeaux

Dans le même esprit que le bocal à mots doux, les bons cadeaux à offrir sont un cadeau idéal ! Découvrez notre planche de bons cadeaux. Téléchargez, imprimez et glissez les dans une jolie boite que votre enfant pourra décorer.

>> Cliquez pour télécharger

Article publié le 27 février 2015, mis à jour le 05 mars 2021.

Sébastien est webmaster au sein de la société Hop'Toys. Il est chargé du développement, du référencement et de l'intégrité des sites et des blogs de la société.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Taper la réponse pour valider votre commentaire * Time limit is exhausted. Please reload the CAPTCHA.