On le sait, les mamans adorent les cadeaux préparés par les petites mains de leur enfant. Même s’ils ne sont pas parfaits, elles savent qu’ils sont faits avec beaucoup d’amour, de temps et d’attention. Et c’est ce qui fait fondre leur cœur de maman ! Ça tombe bien, le dimanche 30 mai 2021, c’est la fête des mères ! Ce sera donc l’occasion de lui offrir cette jolie boîte à mots doux ! 

Une boîte remplie d’amour

Chez Hop’Toys, chaque année pour la fête des mères, nous vous proposons plusieurs idées de petits cadeaux à fabriquer. Cette année ne déroge pas à la règle avec cette boîte à mots doux ! Après un peu de découpage, de collage et beaucoup de créativité, votre Loulou offrira à sa maman un torrent d’amour. En ouvrant la boite, elle découvrira un accordéon plein de petites attentions. Découvrez ci-dessous les étapes de réalisation.

Pour réaliser cette boîte, vous aurez besoin de :

  • une paire de ciseaux ;
  • de la colle ;
  • du papier un peu épais sur lequel imprimer la boîte et l’accordéon ;
  • du papier classique pour les vignettes à coller ;
  • des crayons, des feutres, des stickers, tout ce que tu veux pour le personnaliser.

Les éléments de la boîte à mots doux

Étape 1 : la boîte

En premier, il faudra construire la boîte. Pour cela, imprime la première page du téléchargement sur du papier épais puis suis les instructions.

  • Découpe tout autour de la boîte. Attention, il faut que les éléments restent tous accrochés entre eux. Le but est d’enlever la partie blanche de la feuille.
  • Ensuite, sur la boite, tu verras des pointillés entre les cases. À chaque fois que tu en vois, tu devras plier la feuille en suivant ces pointillés. Pour t’aider à plier droit, tu peux placer une règle le long des pointillés et t’aider de son rebord pour plier. En pliant, pense que les parties colorées de la feuille seront à l’extérieur, sinon on ne le verra pas.
  • Avant de coller, n’oublie pas d’écrire ton prénom dans la case « De la part de… »
  • Maintenant, il faut coller. Pour cela, tu dois mettre de la colle où il est écrit « zone de colle ». Puis assemble toutes les faces pour faire un cube.

Construire la boîte

Pour t’aider dans cet étape, voici un tutoriel de la classe de Fabien, pour fabriquer un cube en papier, cela t’aidera à comprendre comment fabriquer cette boite !

Étape 2 : les vignettes

Sur la page 3 du téléchargement, tu trouveras des vignettes à découper et à coller sur ton accordéon (voir étape 3). Il faudra en coller 4, alors choisis celles que tu préfères et découpe-les soigneusement. Si tu veux écrire une phrase ou faire un dessin alors c’est le moment de le faire.

Étape 3 : l’accordéon

Imprime la page 2 sur du papier épais, il faut maintenant construire l’accordéon que l’on viendra cacher à l’intérieur de notre boîte.

  • Il y a deux parties à découper. Comme pour le cube, tu dois découper tout autour sans séparer les cases ni les languettes.
  • Colle aux endroits indiqués les vignettes que tu as choisies à l’étape 2.
  • Puis, il faudra plier entre chaque case en suivant les pointillés.
  • Assemble les deux parties en mettant la colle sur la languette de la partie 2.
  • Plie ton accordéon et insère-le dans la boite avec la petite languette bleue vers le haut.
  • Ferme la boite.

Et voilà, tu as terminé ta boite à mots doux ! Tu as fait beaucoup d’effort et tu y as mis beaucoup d’amour : c’est sur ta maman sera très contente !

Ma boîte à mots doux


Téléchargement de 4 A4.
Pour la boîte et l'accordéon, imprimez sur du papier épais.

>> Une deuxième idée cadeau à fabriquer ? Télécharge la carte pop up surprise pour la fête des mères ! 

Créative, débordante d'énergie (karatéka, danseuse, plongeuse biologiste, aventurière), elle adore son job. Bref, elle partage sa bonne humeur.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Taper la réponse pour valider votre commentaire * Time limit is exhausted. Please reload the CAPTCHA.