Après de longues journées de grisaille, le printemps est enfin là ! Avec lui, la nature s’éveille et se pare de ses plus belles couleurs. L’herbe est bien verte, les plantes fleurissent partout autour de nous et nos amis les petites bêtes sont également de sortie ! C’est la période idéale pour se promener et se reconnecter à la nature. Emmenons nos enfants se balader et observer le monde qui les entoure. Faisons les sentir, toucher, écouter et voir la nature. Et pour garder un beau souvenir de ces promenades, nous vous proposons aujourd’hui une activité artistique déjà approuvée par toute l’équipe Hop’toys : les pochoirs Nature façon Photobooth.

>> À lire aussi : balade sensorielle en forêt

Des pochoirs pour sublimer la nature

Dans cette activité, nous vous proposons d’imprimer des pochoirs qui serviront de cadre pour mettre en valeur un paysage ou un détail lors de votre balade. Cela permettra de rendre votre enfant attentif à ce qui l’entoure et d’exercer son œil artistique en se plaçant dans la peau d’un photographe. Il devra sélectionner quel paysage il souhaite immortaliser, mais aussi le cadre de sa photo. Le pochoir l’aidera donc à visualiser le rendu de sa photo. Et vous verrez, le résultat final sera très original !

 Matériel nécessaire

  • Du papier sur lequel imprimer les pochoirs (à télécharger gratuitement en fin d’article) ;
  • une paire de ciseaux ;
  • du carton ;
  • un cutter ;
  • un crayon.

Pochoirs nature façon Photobooth

 Etapes de réalisation

Dans un premier temps, imprimez les différents pochoirs que votre enfant souhaite utiliser. Il faudra alors découper en suivant les pointillés de manière à obtenir un carré (le cadre) et à retirer la partie grisée, c’est-à-dire la forme du pochoir. Pour retirer la partie grisée, aidez votre enfant si nécessaire en faisant un trou à l’intérieur de manière à ce qu’il puisse y insérer les ciseaux.

Réaliser vos pochoirs nature

Lorsque votre pochoir est prêt, il faudra alors le reproduire sur votre carton. Il faudra faire la forme du pochoir en suivant bien la découpe, mais également le cadre (carré extérieur). Ensuite, découpez votre carton. Si votre carton est rigide, il sera peut-être nécessaire d’utiliser un cutter. Dans ce cas, cette étape sera à faire par l’adulte ou sous sa vigilance.

Exemple d'utilisation des pochoirs nature

C’est prêt ! Munissez-vous d’un appareil photo ou de votre téléphone et partez vous promenez !

 

Mes pochoirs Nature façon photo booth !


14 pochoirs à imprimer sur du papier un peu épais.

Créative, débordante d'énergie (karatéka, danseuse, plongeuse biologiste, aventurière), elle adore son job. Bref, elle partage sa bonne humeur.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Taper la réponse pour valider votre commentaire * Time limit is exhausted. Please reload the CAPTCHA.