Ça y est, c’est arrivé, votre enfant est invité à sa première fête d’anniversaire ! C’est un moment important pour lui et aussi pour vous. Alors comment le préparer afin que cette première fois se passe au mieux ? Devriez-vous rester avec lui ? Le laisser tout seul ? Pour combien de temps ? Quel cadeau choisir ? Comment habiller votre enfant ? Voici quelques conseils pour que cette première invitation à une fête d’anniversaire se passe au mieux.

Répondre à la carte d’invitation

Votre enfant a certainement reçu une carte d’invitation de la part du copain qui fête son anniversaire. N’hésitez pas à contacter les parents pour confirmer que votre enfant participera. C’est également l’occasion de leur parler des besoins spécifiques de votre enfant et de les informer sur ce qu’il peut manger, ses allergies et les comportements à adopter dans certaines situations.

>> À télécharger : La carte d’invitation d’anniversaire Hop’Toys

Rester avec lui mais sans le gêner

Les parents peuvent rester à la fête d’anniversaire, d’autant plus si leur enfant est porteur d’un handicap. Mais n’oubliez pas que votre enfant est là pour s’amuser et profiter de ce moment avec ses amis. Vous pouvez être là pour lui tout en restant un peu en retrait afin de le laisser s’amuser comme bon lui semble.

 

Adapter le temps de la fête selon l’âge de l’enfant

Si votre enfant est petit (entre 3 et 5 ans) cela peut être long pour lui de passer plusieurs heures hors de sa maison. N’hésitez pas à glisser dans son sac son doudou en cas de petit chagrin. Laissez aussi votre numéro de téléphone aux parents pour pouvoir venir chercher votre enfant s’il est vraiment trop triste.

Préparer le cadeau idéal pour son copain

Trouver le cadeau idéal pour son propre enfant peut déjà être difficile, c’est donc encore plus compliqué lorsqu’il s’agit d’un enfant que l’on ne connaît pas beaucoup. Pour lui acheter le parfait cadeau renseignez-vous sur l’âge de l’enfant, sur ce qu’il aime. Vous pouvez également demander de l’aide aux parents si vous manquez d’idées.

>> Découvrez le guide cadeau Hop’Toys

Habiller votre enfant pour un anniversaire

Un anniversaire c’est l’occasion de sortir ses habits de fête : laissez-le porter son pantalon fétiche ou sa robe préférée. Ses vêtements doivent surtout être confortables car il ne faut pas qu’il soit gêné pour les activités prévues pendant la fête d’anniversaire. Pour les plus grands cela peut être le prétexte d’un peu de maquillage pour les filles ou d’une coupe de cheveux originale pour les garçons.

est assistante marketing en alternance chez Hop'Toys et rédactrice d'articles sur le blog

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Taper la réponse pour valider votre commentaire * Time limit is exhausted. Please reload the CAPTCHA.