Chez Hop’Toys on vous propose beaucoup de pâtes à modeler, avec des textures et des propriétés bien différentes. Le modelage est une activité très intéressante. Pétrir, presser, couper, rouler… C’est merveilleux pour calmer les sens et entraîner l’agilité des doigts ! Dans cet article on vous aide à faire votre choix et à trouver les accessoires parfaits pour réaliser de parfaites constructions !

Des sables sensoriels

Les sables sensoriels se rapprochent du sable humide de la plage avec une texture plus douce, qui ne colle pas aux doigts et qui ne sèche pas. Les jeux de sables permettent de stimuler la motricité fine et la coordination œil-main de l’enfant. Cette texture étonnante permet également de stimuler le toucher de l’enfant.

Sable Kinétic : En mouvement, léger comme de la mie de pain, doux comme du duvet et constitué de 98% de sable naturel, ce sable a été modifié pour apporter une sensation tactile incroyable ! Le manipuler apporte une sensation de bien-être relaxante et peut être facilement modelé en différentes formes. Utilisation conseillée en intérieur. 1 Kg ou 2.5 Kg.

Sable à modeler :  Ce sable légèrement humide est aussi manipulable qu’une pâte à modeler. Il associe le plaisir de manipuler le sable au potentiel créatif d’une pâte à modeler. Ne sèche jamais et réutilisable à volonté. Encourage les activités créatives et sociales en groupe. Existe en 6 couleurs. Conditionné en boite de 2,3 kg. Sans gluten. Dès 3 ans.

Sable à modeler plume : Sensation douce extraordinaire au toucher à mi-chemin entre la pâte nuage et le sable Kinetic ! Sa texture unique permet de modeler les formes avec beaucoup de détails. Il s’utilise aussi en manipulation simple, dans un petit bac, pour un effet délassant. Naturel et hypoallergénique. Ne sèche pas. 5 couleurs disponibles en pots de 450 gr. Composition : coquillages issus de l’industrie alimentaire réduit en cendre et huile de betterave. Pâte ayant reçu l’agrément pour être utilisé en crèche. Dès 4 ans.

Les pâtes à modeler sensorielles

Le modelage constitue une excellente activité de manipulation.  Cela permet d’exercer sa motricité fine et préparer les doigts à être plus agiles.  On s’entraîne à malaxer, découper, rouler, tasser, aplatir, assembler avec une seule main ou les deux ce qui permet également de travailler la coordination bilatérale. La pâte à modeler est un support de jeu complètement ouvert qui stimuler l’imagination et la créativité. Un enfant peut jouer des heures à créer et inventer des personnages, des animaux, des aliments, des fleurs, des formes…

 

Pâte à modeler Patarev : Tantôt élastique tantôt caoutchouteuse, Patarev offre un plaisir tactile unique. Les couleurs se mélangent aisément pour créer de nouvelles nuances. La pâte est réhydratable et parfumable. Ne colle pas, ne tâche pas, ne craque pas en séchant. Disponible en 2 versions : Lot de 6 pots de 18 gr ou coffret de 8 pots de 30 gr + 2 porte-clés + 4 supports bijoux +1 couteau + un livret idée création. Dès 3 ans

Pâte à modeler grasse : Un seau de quasi 2 kg de pâte à modeler qui ne sèche pas. Sa texture est plus lourde et plus résistante que d’autres pâtes à modeler mais reste toujours souple à manipuler. Nécessitant une bonne force de préhension, elle est idéale dans un contexte rééducatif. Contient 5 couleurs qui peuvent se mélanger entre elles. Sans gluten. 1750 gr. Dès 3 ans.

Mad Matt’r : Vous retrouvez ici notre incroyable pâte à modeler en version 1.12kg pour toujours plus de plaisir ! Un sable magique et aéré dont lequel on enfouit ses mains, une pâte à modeler légère que l’on presse, malaxe et découpe… Mad Matt’r est tout cela à la fois. Coloris : rose, vert et bleu. Dès 3 ans. Sans blé, gluten et caséine. Ne sèche jamais.

Pâte à modeler thermo-sensible : Cette pâte, à la consistance élastique, change de couleur selon la température. Amusez-vous à la malaxer pour que le changement soit visible ! Très résistante, elle permet de développer la force manuelle et l’agilité des doigts et des mains. 85 gr. Coloris selon stock. Dès 3 ans. Produit respectant la législation européenne en vigueur: teneur en bore inférieure à la limite 5.5%.

Les accessoires pour des constructions parfaites

Les sables et pâtes à modeler développent l’imaginaire des enfants et lorsque l’on rajoute également des accessoires les possibilités de constructions sont infinies et pourront convenir à tout les petits créatifs en herbe.

Bac de découverte : Un bac pour apprendre en expérimentant ! En jeu libre, on fait des dessins au doigt, tamise le sable ou cache des objets… En activité dirigée, on travaille la latéralité, le graphisme… En bois avec base en verre Sécurit. 2 tailles : petite (36 x 26,8 cm, 400 gr de sable, 1 râteau) et grande (65,5 x 49,9 cm, 1 kg de sable, 3 râteaux). Dès 3 ans.

Accessoires modelage chateau : Ce lot de 3 moules, 2 presses et 2 couteaux permet de bâtir facilement un château de sable parfait ! Les accessoires permettent de construire les tours et les murs d’un château pour créer ses propres décors d’histoires fantastiques. S’utilise avec le sable à modeler (référence AC215) ou toute autre pâte à modeler. Dim. 12 cm. Dès 3 ans.

Rouleaux texturés par 4 : Pressez, roulez et créez ! Ces 4 rouleaux en bois offrent chacun une surface différente. Roulez-les sur de la pâte à modeler, sur du sable à modeler afin d’obtenir des dessins en relief. Utilisez-les dans le sable ultra fin des bacs de découverte pour créer des traces texturées. Dim. 21,5 cm. Dès 3 ans

Personnages rigolos : Créez des personnages ou des monstres amusants, selon votre imagination ou votre envie, avec ces différentes parties du corps et accessoires en plastique qu’il suffit de piquer dans de la pâte à modeler. Baril d’environ 120 pièces. Dès 3 ans.

 

est assistante marketing en alternance chez Hop'Toys et rédactrice d'articles sur le blog

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Taper la réponse pour valider votre commentaire * Time limit is exhausted. Please reload the CAPTCHA.