Pour cet été, et si nous réalisions ensemble une activité ? En direct depuis notre live Instagram, nous avons demandé à Anaïs, du compte Insta @Les instants de bonheur ses conseils pour réaliser facilement un tableau de la mer qui fait appel à tous les sens ! Nous avons profité de toute son expérience d’assistante maternelle et de sa créativité pour vous proposer un DIY accessible à tous les enfants. Vous souhaitez le réaliser chez vous ? Voici notre pas-à-pas.

La préparation du support

Pour débuter l’activité, munissez-vous d’un grand morceau de carton de bonne dimension (format A4 ou A3). Avec la peinture à doigts, demandez à l’enfant de déposer à même le carton des éclats de peinture bleu et blanc. Vous pouvez dès à présent lui demander d’étaler la peinture en faisant de petites vagues avec le pinceau.

 

Le collage du sable et des coquillages

Sur le tiers du bas du carton, étalez la colle de bricolage (blanche ou transparente) au pinceau. Sans attendre qu’elle sèche, demandez à votre enfant de verser du sable dessus. Allez-y grossièrement pour récupérer ensuite le surplus en tapotant. Ensuite, collez par dessus des coquillages. 

diy coquillage

 

Les tampons poissons et plantes

Avec le pinceau, appliquez différentes couleurs de peinture sur nos tampons océan. Attention à ne pas les tamponner directement dans de la peinture pour éviter que la peinture déborde sur celui-ci. Pour remplir l’espace, on en dispose cinq ou six sur notre tableau.

tableau de la mer

Les finitions

Enfin, nous allons réaliser les algues. On applique de la peinture couleur verte et marron, sur notre pinceau. Et on réalise des petites tiges. Le geste doit partir depuis le sable jusqu’à la surface de la mer, en créant des branches.

Puis, avec nos balles tampons, on va jouer sur les textures. On peut par exemple, en utiliser une pour faire les bulles d’oxygène de nos petits animaux marins.

 

Tadam ! Laissez sécher, votre tableau de la mer est prêt ! Il ne vous reste plus qu’à signer votre tableau avec une petite dédicace datée à l’arrière de celui-ci. Si vous préférez voir notre démonstration en vidéo, voici le replay de notre live Instagram ! 

Julien est chargé des réseaux sociaux chez Hop'Toys. Sur ce blog, il assure la rédaction de certains articles. Son terrain de jeu favori : les loisirs créatifs.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Taper la réponse pour valider votre commentaire * Time limit is exhausted. Please reload the CAPTCHA.