A l’occasion de la journée mondiale de l’autisme le 2 avril, Hop’Toys met à l’honneur l’association Ninoo dans le cadre de l’ARRONDI Solidaire. Tout le mois d’avril 2015, pour chaque commande passée sur le site www.hoptoys.fr, il sera proposé aux clients d’arrondir le montant de leur achat à l’euro supérieur. La différence sera alors immédiatement versée à Ninoo, association de soutien aux enfants avec autisme. Nous avons interrogé Pascale, la fondatrice pour en savoir plus.

Pascale, pouvez-vous nous en dire plus sur Ninoo ?

Ninoo est une association qui œuvre pour la sensibilisation à l’autisme. Le but est de faciliter le quotidien de ces enfants extraordinaires et de leurs familles. J’ai créé cette association lorsque mon fils a été lui même diagnostique autiste à l’âge de 3 ans. Pour sa deuxième année d’existence, nous poursuivons les ateliers mensuels avec les enfants autour de la musique, l’art, la cuisine, le sport… Et cette année, nous avons mis en place une formation pour les parents de l’association.

DSC03511-2 DSC06931-3
unnamed-(3)-6 unnamed-(1)-4
unnamed-(4)-6 unnamed-7

Parallèlement, nous menons des opérations en vue de lever des fonds avec de jolis partenariats. Nous avons la chance d’avoir pu créer une bougie en collaboration avec Emoi émoi par exemple. Elle sera commercialisée à partir du 2 avril. Nous avons aussi la chance que Hop’Toys nous ait choisi pour l’arrondi solidaire également tout le mois d’avril.

Organisez-vous des actions le 2 avril prochain ?

Oui, nous organisons la deuxième édition de la Happy blue Day le 2 avril dans le cadre de la journée mondiale de sensibilisation à l’autisme. Cette année, il s’agit à nouveau d’un projet participatif car Ninoo a demandé aux français de tricoter ou crocheter des cœurs bleus ; couleur de l’autisme. Ils seront redistribuées sur la place du Palais Royal à Paris par nos équipes de bénévoles et nos jolies ambassadrices telles que : Estelle Lefébure, Sonia Rolland, Alexandra Rosenfeld, Elodie Piège, Florentine Leconte, Anne-Charlotte Pontabry, Vanessa Pinoncely, Inès-Olympe Mercadal… Il y aura également l’exposition du projet Human Heart, avec les centaines de photos avec un cœur bleu envoyées par les français et même de l’étranger, via les réseaux sociaux. Et enfin, le soir, Ninoo organise un dîner solidaire a l’atelier des Artistes avec quelques surprises…

10644467_470616489748214_3305863478406868737_n DSC03749 (1)

Des projets pour l’avenir ?

Pour l’avenir, mon souhait serait d’ouvrir une « Ninoo House » avec un accès facilité aux loisirs et activités pour les enfants dans un environnement serein et ludique. J’y travaille !

Elsa est chargée de communication chez Hop'Toys. Sur ce blog, elle assure la rédaction des portraits et traite des sujets d'actualité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Taper la réponse pour valider votre commentaire * Time limit is exhausted. Please reload the CAPTCHA.