De septembre à fin octobre 2015, Hop’Toys met à l’honneur l’Association Dyspraxie France DYS (DFD) dans le cadre de l’ARRONDI Solidaire.

Pour chaque commande passée sur le site www.hoptoys.fr, il sera proposé aux clients d’arrondir le montant de leur achat à l’euro supérieur. La différence sera alors immédiatement versée à DFD, association œuvrant en faveur des personnes dyspraxiques avec ou sans troubles associés. Découvrez l’association ci-dessous :

Historique

DFD a été créée le 2 novembre 2011 par des parents d’enfants et de jeunes dyspraxiques, des adultes dyspraxiques et des professionnels engagés. Tous ses responsables (au niveau national ou local) sont bénévoles. Elle est reconnue d’Intérêt Général depuis 2013 et membre de la Fédération Française des Dys (FFDys) depuis 2012.

DSC03530 DSC03578 2

Objectifs et actions

  • DFD a pour buts de favoriser par tous les moyens possibles la connaissance et la reconnaissance de la dyspraxie (trouble de l’automatisation, de la coordination et de la planification des gestes), laquelle a des répercussions dans la vie quotidienne (repas, habillage, déplacements), la scolarité (graphisme, géométrie, repères dans l’espace, etc.), les loisirs (activités et jeux de coordination, etc.), l’emploi (fatigue, lenteur). Ses objectifs sont la sensibilisation et la formation des enseignants, des médecins et professionnels de santé, des professionnels des loisirs, des professionnels de la conduite (convention avec la Sécurité Routière et plaquette spécialisée), des employeurs. DFD veut faciliter l’accès au diagnostic pour les enfants et les adultes, ainsi que la création de Services de Soins et d’Education Spécialisée à Domicile dédiés à la prise en charge des Troubles Spécifiques des Apprentissages.
  • Forte de ses 1500 adhérents, DFD est le relais des familles pour porter au plus haut niveau les problématiques liées à la dyspraxie, soit directement, soit via la Fédération Française des Dys dont DFD est membre. DFD renseigne, accompagne, soutient, défend les familles. Elle les met en relation. Elle organise des conférences en direction des familles, enseignants, professionnels avec des spécialistes locaux ou nationaux. Elle participe activement aux Journées Nationales des Dys.
  • DFD gère un site internet, une page Facebook (nouvelles informations quotidiennes), un forum de discussions ouvert à tous. Elle a participé à différentes publications (les Dysaventures de dfd, Le secret d’Alexis). Le chanteur Renan Luce est le parrain de DFD depuis sa création. Parrain engagé, il met son image au profit de l’association pour faire parler de la dyspraxie dans les médias. Il participe à certaines actions locales de DFD. Il invite également DFD à tenir des stands sur ses concerts. Il s’est particulièrement investi dans le tournage et la réalisation du court-métrage « Dyspraxie, le parcours du combattant » en 2014-2015.
  • Pour joindre DFD et en savoir plus sur la dyspraxie : www.dyspraxies.fr


« Dyspraxie, le parcours du combattant » par DFD_National

Elsa est chargée de communication chez Hop'Toys. Sur ce blog, elle assure la rédaction des portraits et traite des sujets d'actualité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Taper la réponse pour valider votre commentaire * Time limit is exhausted. Please reload the CAPTCHA.