Glossaire

  • La DSM-5 préconise de comprendre les troubles du spectre autistique comme l’expression d’un « continuum autistique », exprimant à la fois l’extrême diversité des expressions de l’autisme mais également des symptômes communs (la dyade autistique : altération de la
  •  DSM-5 est la cinquième édition du Manuel diagnostique et statistique des troubles mentaux Publiée le 18 mai 2013, par l’Association Américaine de Psychiatrie (APA)      
  • Trouble envahissant du développement, caractérisé par un développement anormal ou déficient, manifeste avant l’âge de trois ans avec une perturbation caractéristique du fonctionnement dans chacun des trois domaines suivants : interactions sociales, communication, comportement (au caractère
  • Trouble envahissant du développement qui diffère de l’autisme infantile par l’âge de survenue ou parce qu’il ne répond pas à l’ensemble des trois groupes de critères diagnostiques d’un autisme infantile. Ainsi, soit les anomalies ou altérations du développement se manifestent après l’âge de
  • Trouble rare caractérisé par une régression marquée dans plusieurs domaines (le langage, les relations sociales et la psychomotricité) après une période de développement apparemment normal d’au moins deux années. Ce trouble est répertorié dans le CIM-10 parmi les TEDs.