Les gros ballons extrêmement solides sont des équipements de base pour le travail moteur dynamique chez les enfants et les adultes.

Ils se prêtent à toutes vos idées créatives :
travail de l’équilibre, de la posture, assise dynamique, développement de la force musculaire, stimulation vestibulaire.

Nous allons voir ici une idée d’utilisation en vue de stimuler le sens vestibulaire, la coordination des mouvements ou encore comment apprendre à muscler les épaules.

Pour que les exercices se déroulent dans de bonnes conditions, pensez au préalable à bien choisir la taille du ballon en fonction de la taille de l’individu.

Dans l’idéal, dans le cadre d’exercices à faire assis, assurez-vous que l’utilisateur puisse poser ses pieds à terre une fois assis.

Stimuler le sens vestibulaire

Stimuler me sens vestibulairePour stimuler le sens vestibulaire, s’asseoir sur un le gros ballon Bodyball, se mettre à plat ventre et le faire rouler en avant et en arrière dans un mouvement de va-et-vient.

 

Muscler les épaules

Se muscler les épaulesPour muscler les épaules, rouler le ballon SOFFY contre un mur, de bas en haut.  Le but est de ne pas faire tomber le ballon au sol.

 

Développer la coordination des mouvements

Coordination des mouvementsPour développer la coordination des mouvements, placer le gros ballon à picots entre le ventre de l’enfant et un mur.  Faire rouler le ballon de long du mur de gauche à droite sans le faire tomber.

Sébastien est webmaster au sein de la société Hop'Toys. Il est chargé du développement, du référencement et de l'intégrité des sites et des blogs de la société.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Taper la réponse pour valider votre commentaire * Time limit is exhausted. Please reload the CAPTCHA.