Un congrès dont nous partageons l’ambition !

Proposer des solutions, concrètes, pour que les enfants avec TSA puissent développer leur potentiel, améliorer le quotidien des personnes autistes et leur permettre de prendre toute leur place dans la société, être au faîte des avancées de la recherche, découvrir et faire découvrir les projets innovants… et aider à les faire essaimer, accompagner le diagnostic et l’évaluation, trouver les solutions pour favoriser la communication, faciliter l’accès à l’éducation, à l’emploi… en un mot contribuer au changement et à l’inclusion,

… voilà toute l’ambition du 12e Congrès international Autisme-Europe… et voilà pourquoi Hop’Toys y sera !

Parce que depuis 20 ans, Hop’Toys partage le même combat !

Un rendez-vous international tourné vers le concret

Le congrès international Autisme-Europe réunit tous les 3 ans les plus grands spécialistes de la neuro-diversité, les personnes autistes et leur famille, les professionnels et les aidants pour échanger sur ces thématiques majeures… et les faire avancer !

Plus de 2 000 personnes, autistes, parents, professionnels, aidants, chercheurs, associations, fournisseurs venant du monde entier se réuniront au Palais des Congrès de Nice Acropolis.
L’objectif de ce grand rendez-vous ? Échanger les connaissances et expériences les plus récentes dans le domaine de l’autisme, pratiques comme scientifiques et les diffuser auprès d’un public aussi large que possible.

La devise du congrès 2019 est « Une nouvelle dynamique pour le changement et l’inclusion », conformément à l’aspiration d’Autisme-Europe selon laquelle la recherche scientifique internationale sur l’autisme devrait se traduire en changements concrets et favoriser l’inclusion sociale des personnes autistes de tous âges et de tous besoins.

Rendez-vous niveau 3, stand 33

Du 12 au 15 septembre, au 12e congrès Autisme Europe à Nice, venez rencontrer une partie de notre équipe !
Saisissez cette occasion de découvrir nos produits, incontournables et nos nouveautés : pour faciliter le langage et la communication des personnes avec TSA, leur quotidien, leurs apprentissages, leur autonomie, en bref, favoriser leur épanouissement et leur inclusion.

Une partie du stand d’Hop’Toys aux Rencontres internationales de l’autisme à Ajaccio en avril 2019

Retirer du matériel de sensibilisation

Infographies pour lutter contre les idées reçues, reconnaître les premiers signes de l’autisme, favoriser l’inclusion dans tous les lieux accueillant du public, affiches pour une société plus juste et plus inclusive, Hop’Toys s’efforce de mettre gratuitement à disposition tout ce qui peut permettre de faire avancer les mentalités et la bienveillance.
Sur notre stand, venez retirer ces supports imprimés.

Témoigner à tous de toutes les avancées

Vous le savez, Hop’Toys s’est aussi donné la mission d’être, pour tous, un pôle de ressources et d’informations. C’est l’ambition de ce blog.
Alors, pour tous ceux qui ne peuvent pas participer au Congrès, nous nous ferons fort de rendre compte, en direct sur les réseaux sociaux, puis ici prochainement des conférences et des échanges auxquels nous aurons pu assister, des rencontres que nous aurons pu faire, etc.

Car le Congrès Autisme Europe abordera un large éventail de sujets parmi lesquels le diagnostic et l’évaluation, le langage et la communication, l’accès à l’éducation, l’emploi, la recherche et l’éthique, la question du genre et la sexualité, l’inclusion et la vie en communauté, la santé mentale et physique, etc.

Plus d’infos sur le congrès : http://www.autismeurope-congress2019.com/fr/

>> Lire aussi : Stratégie nationale pour l’autisme : premier bilan d’étape 

Marianne est chargée de communication chez Hop'Toys et rédactrice sur ce blog.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Taper la réponse pour valider votre commentaire * Time limit is exhausted. Please reload the CAPTCHA.