Hop’Toys a décidé de soutenir Vinelive ; un événement musical à but caritatif qui aura lieu le vendredi 8 juillet au Domaine de Verchant, aux portes de
VINELiVE AFFICHE au 28 juin 2016Montpellier. Cette année, les fonds récoltés seront versés à deux associations : AFAF (Association française de l’ataxie de Friedreich) et REVES (association pour faire vivre des expériences uniques aux enfants malades). Organisé par bénévoles du Lions Club branche Montferrier-St Clément, l’objectif sera cette année de vivre une soirée inoubliable tout en récoltant le maximum de fonds pour les associations !

Au programme

** QUATUOR LUCIA : Un véritable voyage émotionnel. Flûte traversière, violon, harpe et violoncelle.

** MDOU MOCTAR & BAND : Un jeu de guitare brut et non conventionnel en provenance du Niger.

** MUSTANG Corrosif et jouissif, ce trio rock’n roll français embrasera la scène et ne vous laissera pas indifférent.

** DJ-R1 : Des sonorités actuelles et sans frontières. Un métissage vibrant, un set décapant !

** PERFORMANCE DANSE avec Pamela et Nayomi. Si vous avez un corps, vous pourrez danser !

** HUGO MENDEZ : Le DJ londonien clôturera la soirée. Fondateur de Sofrito Records et des légendaires Warehouse Parties. Il est la référence de la scène tropicale bass music européenne.

Infos pratiques

Lieu : Domaine de Verchant, 1 boulevard Philippe Lamour à Castelnau-le-Lez

Date : le vendredi 08 juillet 2016 de 19h à 04h

Tarif : 25€ en pré-vente (28€ le soir même à l’entrée)

Restauration et bar sur place : Tapas, vins de la région, bières artisanales et champagne !

Réservation conseillée sur http://vinelive.fr

Focus sur l’AFAF

L’Association française de l’ataxie de Friedreich a été créée le 17 janvier 1980 par Bernard Verne et Clémentine Oddos, atteints par la maladie. Elle rassemble plus de 900 adhérents dont 500 personnes ataxiques. L’Ataxie de Friedreich est une maladie neurologique, évolutive et rare, d’origine génétique, décrite pour la première fois en 1881 par le neurologue allemand Nicolaus Friedreich. Elle débute souvent à l’adolescence, parfois dans l’enfance ou à l’âge adulte. L’évolution est progressive, variable d’une personne à l’autre. L’Ataxie provoque une incoordination des mouvements volontaires dans le temps et dans l’espace. 1500 personnes sont atteints par cette maladie en France.

Focus sur REVES

Le but de l’association REVES est d’offrir à des enfants malades une parenthèse enchantée pour oublier la maladie… Plus que tout autre, les enfants très gravement malades ont besoin de rêver à des projets qui les stimulent et leur donnent la force de se battre contre la maladie. En réalisant leurs voeux les plus fous, l’association leur permet de s’évader du quotidien et de vivre des expériences inoubliables qui les aident à reprendre confiance en l’avenir.

 

 

Elsa est chargée de communication chez Hop'Toys. Sur ce blog, elle assure la rédaction des portraits et traite des sujets d'actualité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Taper la réponse pour valider votre commentaire * Time limit is exhausted. Please reload the CAPTCHA.