Paulo Fernandes, ergothérapeute dans le service de Santé de l’Algarve (ARS), Président de l’Association 7 Sens et Docteur en Philosophie

En travaillant dans le domaine de la santé mentale des jeunes, j’ai ressenti le besoin de chercher un modèle qui pourrait aider pour les cas où il semblait que quelque chose lié à la sensorialité était à l’origine du problème. En 2005, un groupe de 4 collègues et moi-même sommes allés aux États-Unis pour assister à l’un des programmes d’intégration sensorielle Ayres le plus complet, organisé à cette époque par l’Université de Californie du Sud et Western Psychology Services. Nous avons eu l’occasion d’apprendre avec les étudiants de première génération du Dr Jean Ayres et avons eu l’opportunité de visiter l’ancienne clinique du Dr Jean Ayres.

La demande de formation à l’intégration sensorielle d’Ayres augmente de jour en jour, non seulement dans le domaine de l’ergothérapie, mais aussi pour d’autres professions de la santé et paramédicales.

Les 5 prochaines années seront très importantes, afin de promouvoir des niveaux d’éducation élevés, mais aussi un niveau d’intervention de qualité afin de montrer l’efficacité de ce modèle de pratique.

  •  
  •  
  •  
  •  

Perrine est chef de projet multimédia chez Hop'Toys. Elle réalise aussi les différentes infographies, illustrations et activités créatives que vous pouvez télécharger gratuitement sur ce blog.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Taper la réponse pour valider votre commentaire * Time limit is exhausted. Please reload the CAPTCHA.