Parce que les cadeaux ne sont pas la seule façon de faire plaisir à vos proches nous avons compilé 10 idées immatérielles pour profiter ensemble de cette période de Noël !

Passer du temps en famille

La famille c’est sacré ! Partir en week-end, faire une balade dans les bois, ou tout simplement partager un repas ensemble sont des moments précieux. Noël est la période idéale pour se retrouver et apprécier tous ces moments en famille.

 

Réaliser des sablés de Noël avec vos loulous

Il n’y a rien de mieux que des sablés de Noël faits maison à déguster avec un verre de lait au coin du feu à n’importe quel moment de cette période hivernale. Découvrez notre recette toute simple pour réaliser ces délicieux sablés qui raviront petits et grands.

 

Fabriquer des décorations de Noël

Vous pouvez utiliser des pommes de pin, des feuilles ou encore fabriquer vous-même des décorations en pâte à sel avec vos enfants. Ces décorations feront plaisir à coup sûr et vous permettront de partager un moment agréable en famille.

 

Réaliser un cadeau DIY

Parce que ce cadeau est fait maison, il vient du cœur et fera forcément plaisir à vos proches. Retrouvez nos idées pour réaliser des cadeaux DIY pour Noël.

 

Envoyer et recevoir des cartes de Noël & de Bonne année

Ces petites cartes permettent de recevoir et d’envoyer des vœux de bonheur à nos proches, amis et famille. Cela fait toujours plaisir de recevoir un mot d’amitié ou d’amour de la part de ceux qu’on aime.

 

Faire une séance photo

Les photos permettent de capturer des moments de la vie, de créer des souvenirs impérissables. Quoi de mieux pour faire plaisir à vos proches que de leur proposer une séance photo en famille ? Tous réunis, vous immortaliserez cette période de Noël qui est pour chacun un moment magique rempli d’amour et de convivialité.

 

Offrir des bons cadeaux à vos proches

Que ce soit un bon pour un repas, pour un massage, pour une soirée au cinéma ou encore pour un bisou tout doux, ces petits cadeaux vous permettront de faire plaisir à tous, petits ou grands, tout en profitant de ces moments ensemble.

 

Faire un bonhomme de neige !

Selon l’endroit où vous vivez, vous pouvez avoir de la neige en cette saison de Noël ! Pour les enfants jouer dans la neige est quelque chose de terriblement amusant et, si vous avez la chance de pouvoir fabriquer avec eux un bonhomme de neige, ils seront les plus heureux du monde.

Regarder des films de Noël en famille

Avec une tasse de chocolat chaud à la main et emmitouflé dans un bon gros plaid, profiter des films de Noël en décembre est une très bonne façon de passer un bon moment en famille.

Notre playlist Noël : https://goo.gl/q3CPKp 

 

Partager un bon repas de Noël

Pour beaucoup, la tradition est de partager un bon repas de Noël tous ensemble et de se régaler : foie gras, fruits de mer, dinde, bûche de Noël… Pour faire plaisir à vos proches quoi de mieux que de préparer ensemble ce repas afin de profiter encore plus de ce moment magique ?

 

Julien est chargé des réseaux sociaux chez Hop'Toys. Sur ce blog, il assure la rédaction de certains articles. Son terrain de jeu favori : les loisirs créatifs.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Taper la réponse pour valider votre commentaire * Time limit is exhausted. Please reload the CAPTCHA.