Les fêtes de Noël approchent : vous avez hâte et adorez cette période, mais vous êtes inquiet pour vos dépenses ? Il y a plein de façon de fêter Noël sans trop se ruiner… Avec un peu d’imagination et de créativité, ces fêtes de Noël peuvent réellement vous aider à vous concentrer sur ce qui compte pour vous et votre famille. 

Organiser une chasse aux trésors de Noël

Quoi de plus fun pour un enfant que de parcourir la maison et le jardin en quête de fabuleux trésors ? Tracez un chemin de petits trésors dans la maison (du chocolat, des friandises, des petites enveloppes avec des phrases positives…) avec des indices menant au cadeau principal. Si vous avez plus d’un enfant, vous pouvez également faire des chemins qui se croisent dans la maison. Si vous faites de cette chasse aux trésors un évènement vraiment amusant, les enfants se concentreront sur ce cadeau principal !

chasse_tresor_noel

Dessiner ou écrire un petit mot d’amour

Si vous devez réduire le nombre de cadeaux cette année, accrochez sur chacun d’eux une petite enveloppe. À l’intérieur, glissez un petit mot écrit à la main pour dire à la personne qui le reçoit combien vous l’aimez et ce que vous lui souhaitez pour l’année à venir. Il est bon de se rappeler qu’en ce jour de Noël, il n’y a rien de plus important que l’amour et la bienveillance que l’on a pour les personnes à qui l’on offre ces présents. Dans beaucoup de familles, on ne fait des cadeaux que pour les enfants ; écrire alors un petit mot d’amour à un parent, un frère, une tante, une amie, est une merveilleuse façon de dire : « Je t’aime et tu es quelqu’un d’important pour moi toute l’année. »

Faire un dîner de Noël alternatif

Le grand dîner du réveillon ou du jour de Noël peut devenir excessivement cher, d’autant plus que tout le monde achète la même chose en cette période : chapon, foie gras, huîtres, saumon… Les prix flambent ! Pourquoi ne pas démystifier le repas de Noël et créer une nouvelle tradition familiale ? Un couscous de Noël, un repas fait de tapas pour le côté convivial, ou encore un brunch de Noël… Le repas de Noël est souvent lourd, long, et une fois terminé, on a envie de se poser sur le canapé… et de dormir ! Alors, vive les changements et les types de repas différents (et souvent bien moins chers) !

diner_noel_alternatif

Décorer la maison avec les trouvailles de la nature

Et si on économisait sur les décorations de Noël, bien souvent pas données, en utilisant ce que la nature peut nous offrir ? Optez pour des branches de bois, de pin, des feuilles, des pommes de pin, du houx ou du gui frais ! Les branches pourront être peintes en argent ou en or, et décorées de guirlandes lumineuses comme un arbre de Noël alternatif. Les décorations de table avec la verdure de la nature seront beaucoup plus belles que tout ce que vous pourrez acheter dans le commerce !

noel_nature_houx

Faire des décorations de Noël en pâte à sel

Si vous souhaitez un bel arbre de Noël bien décoré, quoi de mieux que de faire des décorations en pâte à sel avec les enfants ? C’est facile à faire, il vous faut de la farine, du sel, et de l’eau ! La recette est une demi-tasse de sel pour une demi-tasse d’eau et une tasse de farine. Mélanger les ingrédients dans un bol, en ajoutant plus d’eau ou de farine si besoin (si trop collant ou trop sec), puis pétrir jusqu’à obtenir une pâte ferme. Vous pouvez aussi ajouter un peu d’huile pour une pâte plus flexible. Utilisez un rouleau à pâtisserie pour rouler à plat votre préparation sur une surface farinée. Vous pouvez alors créer toutes les formes que vous désirez ! N’oubliez pas le trou en haut de la forme (en utilisant l’extrémité d’un pinceau par exemple) afin d’y enfiler un joli ruban ou de la ficelle pour les accrocher.

deco_noel_pate_a_sel

Faire des gros cadeaux en commun avec la famille

Et si on faisait des cadeaux en commun avec le reste de la famille ? Une belle occasion d’offrir quelque chose qui compte pour l’enfant, qui est souvent onéreux pour les parents, et qui permet à chacun de s’y retrouver dans son budget ! Besoin d’idées ? En voici quelques-unes…

Des jouets à offrir à plusieurs

Wobbel standard : Un produit au design ultra-simple et bien pensé qui se prête aux envies de tous les enfants. Cette planche d’équilibre n’a pas vraiment de fonction précise. Elle peut devenir balançoire, cabane, siège, pont… Chacun se l’approprie comme il veut : pour bouger et se défouler ou pour se reposer et lire !

Table magic light : Une table lumineuse légère conçue pour les jeux, l’art, les découvertes et la thérapie ! Vous apprécierez son rebord en bois qui empêche le sable, la semoule, et tous les autres petits éléments utilisés lors de vos créations, de se renverser. Vous pourrez laisser libre cours à votre imagination et créer de fabuleuses mises en scène !

Offrir un cadeau commun à un enfant

Jooki : La toute première enceinte intelligente pour enfant ! Votre enfant va l’adorer et vous aussi. La grande particularité de Jooki, ce sont ses personnages : le dragon, le fantôme, le chevalier, la baleine et le renard qui contiennent chacun une playlist que vous aurez sélectionnée. Votre enfant n’aura plus qu’à poser son petit personnage sur la base de Jooki pour écouter sa musique !

Pack éco colonne et podium : Cette colonne change automatiquement de couleur selon un cycle prédéterminé. Elle est livrée avec des petits poissons multicolores nageant dans celle-ci ainsi qu’un podium en mousse. Captivant !

Des cadeaux à offrir à plusieurs

Robot blue-bot : Cet adorable petit robot programmable va où vous lui direz d’aller : programmez l’itinéraire de votre Blue-Bot à l’aide des petites flèches sur son dos, ou utilisez l’application sur tablette grâce à sa connexion Bluetooth pour le diriger. Le Blue-Bot apprend à se repérer dans l’espace et à anticiper tout en s’amusant !

Bac d’exploration : Un fabuleux bac d’exploration aux multiples utilisations ! Allez-vous y créer une jungle avec de véritables plantes ou plutôt de superbes œuvres d’art en plein air en utilisant des matériaux naturels ? Vous adorerez pouvoir le personnaliser en utilisant les différents décors qui se fixent au plateau (ces décors sont vendus séparément). Sinon, pourquoi ne pas le remplir de sable ou d’eau et faire naviguer un bateau ? Les possibilités de jeux sont infinies !

Et des plus petits à petit prix !

Parce que les enfants aiment parfois plus déballer les cadeaux que le contenu en lui-même, il y a plein de petits cadeaux utiles pour l’enfant chez Hop’Toys ! Pourquoi pas des fidgets qui lui serviront à s’apaiser tout au long de l’année ? N’hésitez pas à parcourir nos sélections à moins de 15 € !

Des prix doux chez Hop'Toys !

Perles de bois arc-en-ciel : Ces grosses perles de bois arc-en-ciel aux couleurs éclatantes sont reliées par un solide élastique. Les enfants apprécieront leur texture lisse et exploreront les contours de chaque bille de bois naturel. Ils aimeront faire rouler les perles sur elles-mêmes et les secouer pour qu’elles s’entrechoquent et produisent un léger tintement.

Pâte à modeler patarev : Tantôt élastique, tantôt caoutchouteuse, Patarev offre un plaisir tactile unique. Les couleurs se mélangent aisément pour créer de nouvelles nuances. La pâte est réhydratable et parfumable. Ne colle pas, ne tâche pas, ne craque pas en séchant.

Des jouets pour enfants à petits prix !

Fidget twist : Un petit fidget très discret que l’on s’amuse à tordre, créant ainsi de nombreuses formes et figures. Les blocs en bois sont attachés ensemble grâce à un élastique qui permet de les bloquer et de les orienter.

Fidget articulé en bois : Ce joli fidget en bois est composé de plusieurs éléments reliés entre eux qui permettent de le triturer dans tous les sens !

Des jouets pas chers pour tous !

Voiture oball : La première voiture de bébé est tellement facile à attraper grâce à toutes ses alvéoles ! Bébé l’attrape par son toit, souple et flexible. Lorsqu’il la manipule ou la fait rouler, il entend et voit les billes de couleur tourner dans les deux roues avant. Cette voiture Oball l’encourage à se déplacer. Sa légèreté permet à l’enfant de la passer d’une main à l’autre facilement. Sensations garanties pour votre tout-petit !

Aimants crazy animaux : 8 animaux puzzles à assembler en choisissant la tête, le corps et les jambes coordonnés. À moins que vous ne préfériez créer des animaux hybrides en donnant des instructions loufoques : « Construis un animal avec des pattes bleues, un corps vert et une tête de vache ! »

>> Sélection : 40 jeux moteurs à moins de 15 € !

Mais aussi des achats tout en douceur, en préservant le budget…

Saviez-vous qu’Hop’Toys propose un mode de paiement en trois fois sans frais ? Parce qu’on devrait pouvoir faire plaisir sans avoir à puiser dans ses économies, Hop’Toys vous propose cette facilité, par carte bancaire, ou par chèque.

Et vous, quelles sont vos astuces pour mieux gérer votre budget durant ces fêtes de Noël ?

Caroline est content manager chez Hop'Toys. Sur ce blog, elle assure la rédaction d'article et traite des sujets d'actualité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Taper la réponse pour valider votre commentaire * Time limit is exhausted. Please reload the CAPTCHA.

Instagram

  • Chez Hop’Toys, on souhaite vous permettre de voir la #rentrée comme une fête… et donc de la célébrer. Dans notre #bloghoptoys on a quelques idées et de super cadeaux à télécharger pour faire de cette semaine de rentrée une semaine exceptionnelle et joyeuse…
#téléchargement #gratuit
  • Les températures baissent, les jours se raccourcissent… Et oui la #rentrée pointe bien le bout de son nez ! Mais pas de panique, chez Hop’Toys on vous propose un #dossier spécial en vous orientant vers des #conseils, des #ressources, des #articles… Pour préparer la rentrée en paix. A bientôt sur le bloghoptoys.fr
  • Certains enfants ont du mal à trouver le sommeil et l'heure du coucher peut vite devenir stressante pour toute la famille. Alors pour aider les enfants à rejoindre les bras de Morphée, découvrez notre sélection pour passer de belles nuits. Des veilleuses, des doudous, des coussins... Tout pour relaxer et détendre avant une bonne nuit de #sommeil.  #hoptoys #handicap
  • Une trousse #ergo trop bien pour la rentrée Elle offre plusieurs compartiments pour ranger les #fournitures scolaires : les stylos d’un côté, les crayons de couleurs de l’autre, les ciseaux dans une pochette… Apporte structure et organisation à l’école : on ne perd plus de temps et d’énergie à chercher au fond de la trousse. Pochettes à l’extérieur pour ranger des fidgets. #rentrée
  • Plus que quelques jours avant la fin des vacances. Alors oui, on en profite au maximum jusqu'à la fin mais il est important également de savoir reprendre les bonnes habitudes pour ne pas avoir du mal les premiers jours de la #rentrée. Pour se faire, on utilise des #outils #adaptés comme des plannings, des #pictogrammes ou encore des #timers pour expliquer aux enfants les #routines. On reprend les bonnes #habitudes !
  • Vous accueillez un enfant ayant des besoins différents dans votre classe, dans votre structure d'accueil ? Mais comment aborder le sujet avec tous les enfants ? Et comment les intéresser ? Pensez avant tout que c'est une formidable occasion pour enseigner la tolérance et le respect de l’autre. Dans cette sélection découvrez des supports ludiques et pédagogiques pour sensibiliser les autres élèves aux différences, mais aussi des outils pour accueillir et accompagner sereinement les besoins particuliers.
  • La #Tortue #Doigts-malins. Essayez de faire glisser les billes dans l’emplacement correspondant à leur couleur ! Pour cela, vos doigts doivent faire preuve d’agilité !
#eveil #motricitéfine
  • Nos #rappels pour l'inclusion ! Vers toujours plus de phrase positives pour une éducation #inclusive. #quote
  • Merci pour vos photos #hoptoys ✨👌✨ #Repost @carlito_et_ginette with @get_repost
・・・
📆 Poutre du temps 📆
«C'est hier la rentrée ?» «Et Noël, c'est dans bientôt ?»
Bref, je tente la poutre du temps de chez @hoptoys_fr pour aider Carlito à se situer sur le temps. L'idée vient des tutos de @mamanstestent sur @lamaisondesmaternelles.
Seul inconvénient pour le moment : je n'ai pas de long couloir dans mon appart, donc elle est collée dans les toilettes et que le mois de septembre 🙈

#kids #enfant #activiteenfant #poutredutemps #hoptoys #etcestletempsquicourt #mumslife #mumoftwo

Suivez-nous !