Actualités budget-noel

Publié le 03 novembre 2017 / par Caroline / Temps de lecture estimé 5 min.

0

Noël : comment gérer au mieux son budget ?

Les fêtes de Noël approchent, vous avez hâte et adorez cette période, mais vous êtes inquiets pour vos dépenses ? Il y a plein de façon de fêter Noël sans trop se ruiner… Avec un peu d’imagination et de créativité, ces fêtes de Noël peuvent réellement vous aider à vous concentrer sur ce qui compte pour vous et votre famille. 

Organiser une chasse aux trésors de Noël

Quoi de plus fun pour un enfant que de parcourir la maison et le jardin en quête de fabuleux trésors ? Tracer un chemin de petits trésors dans la maison (du chocolat, des friandises, des petites enveloppes avec des phrases positives…) avec des indices menant au cadeau principal. Si vous avez plus d’un enfant, vous pouvez également faire des chemins qui se croisent dans la maison. Si vous faites de cette chasse aux trésors un évènement vraiment amusant, les enfants se concentreront sur ce cadeau principal !

chasse_tresor_noel

Dessinez ou écrivez un petit mot d’Amour

Si vous devez réduire le nombre de cadeau cette année, accrochez sur chacun d’eux une petite enveloppe. À l’intérieur, glissez un petit mot écrit à la main pour dire à la personne qui le reçoit combien vous l’aimez et ce que vous lui souhaitez pour l’année à venir. Il est bon de se rappeler qu’en ce jour de Noël, le plus important est l’amour et la bienveillance que l’on porte aux personnes à qui on offre ces présents. Dans beaucoup de famille, on ne fait des cadeaux que pour les enfants ; écrire alors un petit mot d’Amour à un parent, un frère, une tante, une amie, est une merveilleuse façon de dire « Je t’aime et tu es quelqu’un d’important pour moi toute l’année ».

Faire un diner de Noël alternatif

Le grand dîner du réveillon ou du jour de Noël peuvent devenir excessivement cher, d’autant plus que tout le monde achète la même chose en cette période : chapon, foie gras, huitres, saumon… les prix flambent ! Pourquoi ne pas démystifier le repas de Noël et créer une nouvelle tradition familiale ? Un couscous de Noël, un repas fait de tapas pour le côté convivial, ou encore un brunch de Noël… Le repas de Noël est souvent lourd, long, et une fois terminé, on a envie de se poser sur le canapé…et de dormir. Alors, vive les changements et les types de repas différents (et souvent bien moins chers) !

diner_noel_alternatif

Décorez votre maison avec les trouvailles de la nature

Et si on économisez sur les décorations de Noël, biens souvent pas données, en utilisant ce que la nature peut nous offrir gratuitement ? Optez pour des branches de bois, de pins, des feuilles, des pommes de pins, du houx ou du gui frais ! Les branches pourront être peintes en argent ou en or, et décorée de guirlandes lumineuses comme un arbre de Noël alternatif. Les décorations de table avec la verdure de la nature seront beaucoup plus belles que tout ce que vous pourrez acheter dans le commerce !

noel_nature_houx

Faire des décorations de Noël en pâte à sel

Si vous souhaitez un bel arbre de Noël bien décoré, quoi de mieux que de faire des décorations en pâte à sel avec les enfants ? C’est facile à faire, il vous faut de la farine, du sel, et de l’eau ! La recette est une demi-tasse de sel, pour une demi tasse d’eu et une tasse de farine. Mélanger les ingrédients dans un bol, en ajoutant plus d’eau ou de farine si besoin (si trop collant ou trop sec), puis pétrir jusqu’à obtenir une pâte ferme. Vous pouvez aussi ajoutez un peu d’huile pour une pâte plus flexible. Utilisez un rouleau à pâtisserie pour le rouler à plat sur une surface farinée. Vous pouvez alors créer toutes les formes que vous désirez ! N’oubliez pas le trou en haut de la forme (en utilisant l’extrémité d’un pinceau par exemple) afin d’y enfiler un joli ruban ou de la ficelle pour les accrocher.

deco_noel_pate_a_sel

Faire des gros cadeaux en commun avec la famille

Et si on faisait des cadeaux en commun avec le reste de la famille ? Une belle occasion d’offrir quelque chose qui compte pour l’enfant, qui est souvent onéreux pour les parents, et qui permet à chacun de s’y retrouver dans son budget ! Besoin d’idée ? En voici quelques une…

Et des plus petit à petit prix !

Parce que les enfants aiment parfois plus déballer les cadeaux que le contenu en lui même, il y a plein de petit cadeaux utiles pour l’enfant à faire chez Hop’Toys ! Pourquoi pas des fidgets qui lui serviront à s’apaiser tout au long de l’année ? N’hésitez pas à parcourir notre sélection de jouets à moins de 10 euros !

Mais aussi des achats tout en douceur, en préservant le budget…

Saviez vous qu’Hop’Toys propose un mode de paiement en trois fois sans frais ? Parce qu’on devrait pouvoir faire plaisir sans avoir à puiser dans ses économies, Hop’Toys vous propose cette facilité, par carte bancaire, ou par chèque.

Et vous, quelles sont vos astuces pour mieux gérer votre budget durant ces fêtes de Noël ?

Tags: , , , , , , , , ,


A propos de l'auteur

Caroline est content manager chez Hop'Toys. Sur ce blog, elle assure la rédaction d'article et traite des sujets d'actualité.



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Taper la réponse pour valider votre commentaire * Time limit is exhausted. Please reload the CAPTCHA.

Revenir en haut ↑