Des outils apprendre à gérer son temps en toute autonomie

Etre autonome, c’est aussi savoir ce que l’on doit faire et à quel moment sans avoir besoin qu’une une tierce personne intervienne. Gérer son temps à la maison mais aussi à l’école, c’est devenir grand et plus responsable. Voici quelques outils pour aider les enfants qui ont besoin d’un peu d’aide pour organiser dans leur tête les différents évènements de leur journée et surtout ANTICIPER ET PLANIFIER !

dv858-sit
Le Pictogenda est organisé comme une agenda standard à la différence qu’il est livré avec plein de planche d’autocollants pictogrammes qui vont permettre d’organiser les journée et les semaines de manière très visuelle. C’est un outil qui aidera beaucoup les enfants en dernières années de primaire, les collégiens et les lycéens, notamment dyspraxiques, mais pas seulement !dv858
Les plannings portatifs s’accrochent à la ceinture ou au sac et permettent de rendre visible tous les évènements de la journée ou les différents cours pour un collégien. Discrets et pratiques, ils apportent une aide indispensable, notamment à l’école ! Ces plannings portatifs existent en 6 ou 9 emplacements et en version velcro ou pochettes plastiques.

plannings

1 – planning transparent 2 plis – RC 223
Version 2 plis avec 9 fenêtres (dim. ouvert 74,5 x 9,8 cm).
2 – planning transparent 1 pli – RC 220
Version 1 plis avec 6 fenêtres (dim. ouvert 53 x 9,8 cm)

3 – planning tissu 9 emplacements – RC 225
Versions 9 pochettes dim. ouvert : 57,9 cm x 7,8 cm.
4 – planning tissu 6 emplacements – RC 224
Version 6 pochettes dim. ouvert : 39,7 x 7,8 cm.

 

Il préfère recevoir des instructions oralement ? Optez alors pour le I-mémo et enregistrez jusqu’à 2 heures de messages !

rc187

Sébastien est webmaster au sein de la société Hop'Toys. Il est chargé du développement, du référencement et de l'intégrité des sites et des blogs de la société.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Taper la réponse pour valider votre commentaire * Time limit is exhausted. Please reload the CAPTCHA.