Découvrez la témoignage d’Elsa, maman de Loan sur la relation de son fils avec Gigotte, son chien d’éveil :

Loan-1Lors de leur première rencontre, Loan est immédiatement allé au contact de Gigotte en se mettant contre elle, en essayant de monter sur son dos et en lui courant après en la tenant par la queue. De son côté, Gigotte explorait notre maison en allant sans cesse voir ce que faisait Loan. Elle gagnait petit à petit ma confiance !

Aujourd’hui, Gigotte nous accompagne partout : dans la classe de Loan, lors des rendez-vous et lors de balades dans les parcs et à la mer. Gigotte trouve son équilibre et je suis heureuse de la voir calme, affectueuse et obéissante avec nous.

Bientôt, cela fera un an que nous avons Gigotte. Le langage de Loan s’est développé considérablement : imitations spontanées, il essaye de faire des phrases, et surtout, il dit «GI – OTTE» toute la journée !

loan-gigotte-okTout comme la propreté qui est venue très vite ; c’est comme si Loan avait tout compris. Mon fils s’est ouvert, il veut nous parler, nous dire plein de choses et comprend presque tout ce que l’on dit. Il a même progressé en bêtises et transgresse les interdits juste pour nous faire réagir et cela le fait beaucoup rire ! Comme goûter les croquettes de Gigotte !

Le bilan est très positif : il aime la regarder courir, lui lancer une balle, lui donner à manger, il éclate de rire quand elle aboie, il se met contre elle, et il sait dire son prénom. Mais surtout, c’est devenu un membre de la famille à part entière, même si Loan n’est pas toujours très démonstratif avec elle. Leur relation est fluctuante selon les périodes.
Plus Loan grandira, plus il pourra avoir des interactions avec elle, je n’en doute pas une seconde. L’aventure handichiens continue…

Elsa, maman de Loan (autiste)

Perrine est chef de projet multimédia chez Hop'Toys. Elle réalise aussi les différentes infographies, illustrations et activités créatives que vous pouvez télécharger gratuitement sur ce blog.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Taper la réponse pour valider votre commentaire * Time limit is exhausted. Please reload the CAPTCHA.