Pouvez-vous nous présenter en quelques lignes votre enfant ?

Bastien, bientôt 3 ans, a été victime d’une méningo-encéphalite à streptocoque B 24 heures après sa naissance, 2 semaines et demies en soin intensif soit au total 1 mois d’hospitalisation avant sa sortie pour la maison.
Il est porteur d’un handicap moteur, cérébral, ne s’assoit pas, ne marche pas, ne parle pas, il ne se déplace qu’à 4 pattes.
Il nous fait ressentir ses émotions par des sourires, des bisous, des pleurs aussi lorsqu’il n’est pas content.
Depuis il a refait deux crises de convulsions. Il est suivi dans un SESSAD et est en garde auprès d’une assistante maternelle.

Comment se sont passé leurs premières rencontres ?

Annie est une nounou très délicate, très attentionnée auprès des enfants, le courant est tout de suite passé avec Bastien.

Le prénom de sa Nounou

Annie

Comment l’avez-vous rencontré ?

Elle a déjà gardé le grand frère de Bastien, Thomas qui a 5 ans et dès le départ, sachant le handicap de Bastien, elle a tout de même souhaité s’en occuper.

Un mot sur leur relation

Bastien a été touché par Bastien, bientôt 3 ans, a été victime d'une méningo-encéphalite à streptocoque B

Tout se passe merveilleusement bien, elle est très à l’écoute des besoins de Bastien, se met en relation avec le personnel du SESSAD pour tout questionnement vis à vis de la prise en charge de Bastien, dernièrement elle a fait une formation sur l’accueil d’un enfant handicapé.

Ce n’est pas tous les jours facile, mais nous avons entière confiance auprès d’elle et Bastien le lui rend bien, il aime beaucoup jouer avec les autres enfants en garde chez elle, elle prend du temps auprès de lui, lui fait goûter de nouvelles saveurs pour le déjeuner ou le goûter.

En tant que parents nous sommes très sensibles à toute l’attention qu’elle peut apporter vis à vis de Bastien.

Perrine est chef de projet multimédia chez Hop'Toys. Elle réalise aussi les différentes infographies, illustrations et activités créatives que vous pouvez télécharger gratuitement sur ce blog.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Taper la réponse pour valider votre commentaire * Time limit is exhausted. Please reload the CAPTCHA.