Quentin est âgé de 4 ans et demi et il est atteint du syndrome de Smith Magenis.
C’est un petit garçon très charmeur, volontaire et curieux.

Son syndrome fait qu’il a des troubles du comportement. Quentin se tape, s’auto-mutile quand on lui dit non ou quand il est en situation d’échec.

Il ne supporte pas la frustration et demande beaucoup d’attention.A l’heure actuelle il ne parle très peu (ne dit que maman et papa) c’est pour cela que nous avons mise en place la méthode Makaton (langage parlé signé et pictogramme).

Il a aussi une scoliose importante traitée par port de corset ou de plâtre mais il sera opéré du dos au printemps prochain (mise en place d’une tige).

Comme souvent le cas chez les enfants sms des troubles du sommeil sont présents du fait qu’il déclencha la mélatonine le jour et non la nuit.

Malgré son handicap c’est mon petit garçon d’amour.

Comment se sont passé leurs premières rencontres ?

La première rencontre s’est très bien passé. Quentin allait partout. Une nouvelle maison, des nouveaux jeux, c’était génial !

Mais, il surveillait quand même maman et papa du coin de l’œil! Il était content mais pas très rassuré!

Le prénom de sa Nounou / son AVS  ?

Émilie

Grâce à un aménagement de mon temps de travail et à ma nounou j’ai pu continuer a exercer un métier que j’aime et éviter de m’isoler socialement.

J’ai de la chance d’avoir une nounou qui s’occupe très bien de mon petit gars et je lui fais confiance sans problème. Et surtout elle est très arrangeante pour les heures et si parfois j’ai besoin de souffler (il m’est déjà arrivé de l’appeler la veille pour le lendemain) elle ne refuse jamais de recevoir Quentin.

Hélas je suis temporairement sans Émilie mais c’est pour une bonne raison car elle vient de mettre au monde une petite fille mais vivement Avril car Quentin réclame sa nounou!

Comment avez-vous rencontré sa Nounou / son AVS ?

Quentin a eu une première nounou dès ses premiers mois de vie. A 3 ans suite à l’annonce du diagnostique j’ai souhaité faire scolariser mon fils. Comme sa nounou ne conduisait pas j’ai du en chercher une autre.

Après de nombreux appels je rencontre une jeune femme avant un agrément tout nouveau qui souhaitait trop s’occuper de mon fils.

Cela bloqué un peu au niveau de la PMI car elle n’avait qu’un an d’expérience et quelques heures avant de signer notre contrat, elle m’appelle pour me dire que ce n’est plus bon.

Catastrophe ! Une galère j’ai du avoir recours à une personne à mon domicile et j’ai continué mes démarches téléphoniques.

Puis, j’ai eu Émilie qui propose de nous rencontrer car elle voulait être sûre que Quentin allait bien s’intégrer avec les autres enfants et son fils Tom. Elle a donc reçu notre loulou quelques heures sur plusieurs jours et ensuite elle m’a dit qu’elle acceptait de s’occuper de lui.

Aujourd’hui, je me dis que j’ai eu beaucoup de chance que le contact précédent n’avait pas été signé car sinon Quentin serait passé a côté d’une superbe nounou !

Merci Emilie!

Sébastien est webmaster au sein de la société Hop'Toys. Il est chargé du développement, du référencement et de l'intégrité des sites et des blogs de la société.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Taper la réponse pour valider votre commentaire * Time limit is exhausted. Please reload the CAPTCHA.