Conseils

Publié le 01 décembre 2017 / par Amandine / Temps de lecture estimé 3 min.

0

Dis, c’est quand Noel ? 5 idées pour l’aider à patienter

Ça y est ! On est le 1er décembre et déjà votre enfant vous pose la question fatidique : c’est quand Noël ? L’excitation continuera à monter jusqu’au fameux soir ! Jusqu’au 25 ça risque d’être long pour lui mais, (qu’on se le dise) pour vous aussi. Voici des suggestions pour adoucir l’attente et faire patienter vos loulous ! 🙂  

Faire patienter avec le calendrier de l’avent

Le calendrier de l’avent est idéal car il permet de faire attendre en permettant de se faire plaisir tous les jours ! Les enfants adorent tout simplement. Vous pouvez innover des calendriers de chocolat en créant votre calendrier et en y ajoutant des petites surprises à l’intérieur.

Pour accompagner le calendrier de l’avent vous pouvez proposer à vos loulous une activité par jour pour patienter jusqu’au Jour J. Une très belle activité pour partager de très bons moments en famille. Savez vous que l’on retient bien plus les moments partagés que les cadeaux que l’on reçoit ? Une film de Noël en famille, des sablés cuisinés avec amour, une histoire avant de dormir, un jeu de société en famille

Et pour vous faire patienter vous aussi, participez à notre jeu concours du calendrier de l’avent sur notre page facebook ! Vous pourrez gagner des cadeaux tous les jours !

Ecrire la lettre au père Noël

Ça c’est un rituel important et très utile pour les enfants. Alors sortez le papier, les crayons et le catalogue Hop’Toys  pour écrire une belle lettre au père Noël. Une fois celle-ci terminée, glissez là dans la boîte aux lettres avec l’adresse du pôle Nord, bien évidement !

Acheter et décorer le sapin

Qui dit Noël, dit Sapin bien sûr ! Alors partez à l’aventure avec vos enfants et allez dénichez LE sapin idéal ! Une sortie en famille rigolote et idéale pour attendre les fêtes ! Après l’achat du sapin, il faut bien entendu le décorer : voici quelques décorations  que vos loulous peuvent réaliser selon leur âge.

Lui apprendre à offrir en réalisant des cadeaux pour faire plaisir

On le sait les cadeaux font toujours plaisir surtout quand ils viennent de la part des enfants ! Voici un super kit pour faire de supers cadeaux à ceux qui sont présents pour nos loulous et qui prennent soin d’eux ! ATSEM, maîtres, maîtresses, AVS, thérapeutes, aidants, parents…. c’est pour eux ! Marques-pages, étiquettes pour pots, boîtes à cookies, boîtes de remerciements et emballages pour tablette de chocolat…

Réalisez des sablés de Noël

Transformez vos enfants en véritables petits chefs en leur faisant réaliser des petits sablés pour Noël ! En plus de se régaler, ils pourront en offrir autour d’eux ! La recette des petits sables Hop’Toys c’est ici ! 

illust_recette_sables


A propos de l'auteur

est assistante marketing chez Hop’Toys et rédactrice sur ce blog ! :)



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Taper la réponse pour valider votre commentaire * Time limit is exhausted. Please reload the CAPTCHA.

Revenir en haut ↑