Owen, 3 ans et demi, a été diagnostiqué TED au printemps 2014. Il est né grand prématuré à 30 semaines et a une sœur jumelle. Il a également un trouble alimentaire  ; il ne boit que du lait au biberon. Ses parents nous en disent plus sur leur petit garçon intelligent, coquin et charmeur !

Owen-1 Owen---2

Comment s’organisent ses journées ?

Les semaines d’Owen sont assez chargées ! Le lundi et le mercredi matin, Owen va à la crèche pendant 2 heures. Le mardi matin, il a une séance d’orthophonie. Le mardi après-midi, le jeudi matin et le vendredi matin, Owen va au CMP (Centre médico-psychologique). Et le samedi, c’est kiné ! Il va aussi prochainement commencer des séances de psychomotricité. J’aimerais aussi qu’il fasse de l’équithérapie mais on verra encore suivant les ressources… J’ai aussi entendu parler de la prise en charge ABA mais pour le moment nous ne pouvons pas nous le permettre.

Quels sont ses loisirs ?

Owen adore la musique ! Il est capable de nous rechanter une chanson en entier après l’avoir entendue qu’une seule fois ! Il aime aussi les jouets lumineux et ceux qui font du bruit.

Des activités qu’il n’aime pas faire ?

Difficile de dire vraiment ce qu’ Owen n’aime pas… Il n’aime pas les gros changements et  le monde… Ça le stresse beaucoup ! Il n’aime pas être sans pantalon (bizarre oui je sais  !).

Owen---3 owen---4

Quels sont ses jeux préférés ?

Il n’a pas vraiment de jouet préféré… Mais il aime beaucoup et reste concentré quand on fait une activité avec le sable kinétic et le ressort arc en ciel ! Pour l’apprentissage, nous commençons aussi à utiliser des pictogrammes.

Un message à faire passer ?

Mes trois loulous sont tous les trois uniques ! Quand je vois les progrès de mon loulou, je suis tellement fière de lui… Et je ferais tout pour que sa vie soit la meilleure possible.

Elsa est chargée de communication chez Hop'Toys. Sur ce blog, elle assure la rédaction des portraits et traite des sujets d'actualité.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Taper la réponse pour valider votre commentaire * Time limit is exhausted. Please reload the CAPTCHA.