Lilie-Rose, née prématurément à 26 semaines et pesant 900 grammes, est aujourd’hui une petite fille de bientôt 3 ans présentant une broncho dysplasie. Nous avons interrogé sa maman pour en savoir plus sur « Choupetta ».

Comment s’organisent ses journées ?

Lilie-Rose a les journées rythmées par les médicaments, les aérosols, l’oxygène et des hospitalisations régulières. Elle a également des séances d’orthophoniste. LILY-1

Quels sont ses loisirs ? Qu’aime-t-elle faire ?

Elle aimes les animaux et dessiner. Elle aime beaucoup la présence des gens qui lui sont proches. En revanche, le monde extérieur lui fait peur.

Des choses que Lilie-Rose n’aime pas faire ?

Les séjours au CHU sont trop long et difficile, surtout quand elle est coincée dans son lit à barreaux avec les branchements. Jouer est difficile.

Quel sont ses jeux/jouets Hop’Toys préférés?

Lilie-Rose adore le singe qui fait perroquet, ce sont des bonnes parties de rigolades ! D’ailleurs, beaucoup de choses passent par le jeu, même les doudous ont eu le droit de découvrir l’oxygène. LILY-2

Un mot en conclusion?

Choupetta et beaucoup de bébés arrivent trop tôt et le monde qui les entoure n’est pas toujours adapté. Comme les problèmes des grands prématurés sont variés, nous avons créé une association, à découvrir sur www.deja-la.fr.

Elsa est chargée de communication chez Hop'Toys. Sur ce blog, elle assure la rédaction des portraits et traite des sujets d'actualité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Taper la réponse pour valider votre commentaire * Time limit is exhausted. Please reload the CAPTCHA.