Elodie est une heureuse maman solo de 3 enfants : Nathanaël 6 ans, Magdaléna 3 ans et Abellino 1 an et demi  ! Tous les 3 atteints de trisomie 21, ils ont une grande joie de vivre, une capacité d’adaptation incroyable, un tempérament de folie et un amour incalculable les uns vers les autres. Découvrez le témoignage de leur maman.

Comment vont s’organiser les journées de vos enfants à la rentrée de septembre ?

Nathanaël 6 ans est en IME depuis janvier dernier, ça lui convient très bien et il grandit en apprenant ! Il va aussi chez l’orthophoniste libérale, fait de la musique et du poney tous les 15 jours. Il marche depuis qu’il a 4 ans et demi.
Magdaléna, 3 ans rentre à l’école en septembre avec un AVS. Elle est aussi prise en charge avec le SESSAD et commence l’éveil à la danse à la rentrée.
Abellino 1 an et demi va prendre le temps de « lâcher »  tout doucement sa maman deux jours par semaine à la rentrée pour vivre l’aventure avec les copains de la crèche, mais nous ferons aussi un bilan de psychomotricité ainsi que le début des séances d’orthophonie.

web2-ok

Quels sont leurs loisirs ?

Les 3 aiment passer du temps ensemble ! Ils adorent aussi faire de la musique, jouer à la dînette, jouer au gros Légos, aux Playmobils, imiter maman, cuisiner, allez voir des spectacles, se promener, partir en vacances…

web-1-ok

Des choses qu’ils n’aiment pas faire ?

Terminer quelques chose pour aller se coucher !

Quels sont leurs jeux préférés Hop’Toys ?

La balle clochette fait l’unanimité à la maison !

web-3-ok

Un mot en conclusion?

Je voudrais partager et donner de la force lors des regards des autres qui sont le plus souvent difficile à recevoir pour nous et nos enfants.
Il ne faut pas hésiter à répondre aux personnes qui nous questionnent même par un regard en allant vers eux , vers leur enfant…

Je suis sûr que c’est comme cela que nous arriverons à faire changer le monde… Un peu !

 

 

Elsa est chargée de communication chez Hop'Toys. Sur ce blog, elle assure la rédaction des portraits et traite des sujets d'actualité.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Taper la réponse pour valider votre commentaire * Time limit is exhausted. Please reload the CAPTCHA.