Le repas de famille est souvent le moment pour les personnes présentes de « pousser la chansonette » ou de raconter des blagues. Même s’il n’a pas de langage oral, votre enfant peut lui aussi participer. Le truc ? Les contacteurs communicateurs !

Il vous faut :

  • Un ou plusieurs communicateurs Step by Step à messages multiples (RC159 ou RC158)
  • Des pictogrammes imprimés sur des feuilles découpés au format du communicateur
  • Des idées pour enregistrer le message : des blagues, des chansons, des bruitages ou même des imitations de personnes de la famille ou de personnalités connues…

Comment faire ?

  1. Choisissez avec votre enfant ce que vous voulez enregistrer. Attention à la durée du message ! Pour le communicateur Step by Step, vous avez au total 2 minutes de temps d’enregistrement.
  2. Vous pouvez aussi prévoir des enregistrements en plusieurs temps (utile par exemple pour les blagues de type « quel est le combe pour… »)
  3. Personnalisez le communicateur avec des pictogrammes.
  4. Placez le communicateur de telle sorte qu’il soit facilement accessible pour l’enfant. Il doit pouvoir appuyez dessus. Et voilà !
BigMack Communicateur

BigMack Communicateur

Le communicateur Big Step by Step

Le communicateur Step by Step

Le bouton Go Talk

Le bouton Go Talk

Sébastien est webmaster au sein de la société Hop'Toys. Il est chargé du développement, du référencement et de l'intégrité des sites et des blogs de la société.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Taper la réponse pour valider votre commentaire * Time limit is exhausted. Please reload the CAPTCHA.