Alex, la star de notre catalogue 2012/2013, sa petite sœur Théa et ses parents nous raconte leur voyage à Montpellier pour nous rencontrer. Nous avons passé un super moment en leur compagnie. Nous en gardons un super souvenir. Merci!

Je suis Alex et j’ai 4 ans et demi. Avec ma Maman, mon Papa et ma petite sœur Théa (3 ans), nous avons tenté l’aventure vers le sud. Nous avons voyagé en train de Caen jusqu’à Montpellier.

Frère et soeur aime bien qu'on leur lise un histoire Alex est atteint du syndrome de West

Mes parents étaient un peu inquiets avec l’encombrement de ma poussette, mais tout s’est bien passé.
La poussette, on l’a mise, soit sur la plateforme soit dans les porte-bagages sans que ça gêne le passage.

Moi, j’étais soit dans les bras de maman, soit dans ceux de papa, pendant le transport.
On a pris le métro, car changement de train à Paris. Avec ma poussette, j’ai pris les escalators car certains ascenseurs ne fonctionnaient pas. J’étais mort de rires.

J’ai beaucoup aimé et j’avais confiance en Maman qui tenait ma poussette sur 2 roues. Mon Papa, lui, s’occupait de ma petite soeur et de notre sac de voyage.
Ensuite, nous avons pris le TGV.

Nous sommes arrivés à Montpellier à 16 heures, (sachant que nous sommes partis de Caen à 9 heures). Il faisait chaud, rien à voir avec la Normandie où le matin même, la voiture était gelée. Nous avons rejoint notre hôtel près de la gare. En fin de journée, on s’est baladé en ville.

Alex et les fluffies La peinture pour enfants vendue chez Hop'Toys Jeune garçon handicapé

Le lendemain matin rencontre avec l’équipe de HOP’ TOYS (Hop’Toys propose une large sélection de jeux et jouets ludiques, spécialement adaptés aux enfants en situation de handicap). Une équipe très accueillante.

Ma soeur et moi, on a testé tout pleins de jouets.
Les contacteurs avec le chien relax adapté, le dôme lumineux adapté et le lapin animé adapté, la pâte agglo-billes, la pâte à modeler senteur, les fluffies, les pinces à enregistrer combinées avec les cartes « Toute une histoire » (pour aider à la reconstitution de l’histoire), le serpent vibrant avec l’écharpe sensorielle, les peluches aroma câlin, les poupées empathie, les foulards magiques, la couverture lestée, le tambour son et lumières, les instruments de la malle méli-mélo, les marionnettes émotions, une séance lecture avec maman et une séance peinture… Rien que ça!

Tout ça en se faisant photographier, pour peut-être être sur le prochain catalogue HOP’ TOYS.
Une matinée très agréable, un bon moment et en plus on est reparti avec quelques cadeaux.
Maintenant Maman et Papa ont des idées pour les prochains anniversaires. Nous avons repris le TGV à 13h30 pour rentrer sur Caen.
Un week-end sympathique, tous les 4 ensemble.
Même avec moi (un enfant exceptionnel), on peut faire des choses extraordinaires.

Alex

Voici quelques photos supplémentaires de notre séance photos avec Alex et sa famille.

La peinture pour s'amuser Alex est un jeune garçon handicapé
Alex est atteint du syndrome de West La famille d'Alex, jeune garçon atteint du syndrome de West

Sébastien est webmaster au sein de la société Hop'Toys. Il est chargé du développement, du référencement et de l'intégrité des sites et des blogs de la société.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Taper la réponse pour valider votre commentaire * Time limit is exhausted. Please reload the CAPTCHA.