Il fait beau ! Sortons dans le jardin pour profiter de ces belles journées avec les enfants. Nous avons cherché les meilleures idées pour créer des activités très sensorielles pour le jardin.  Voici notre sélection !

Créer un tapis à eau… géant !

créer un tapis à eau géantCe tapis se fabriqué avec de grandes bâches de protection peinture, fixées entres-elles par de l’adhésif résistant ou soudé au fer à repasser (attention, cette solution est un peu laborieuse…).  Il suffit ensuite de faire couler de l’eau dans cette grande enveloppe et de refermer avec plusieurs couches d’adhésif.

C’est une installation d’un week-end, à ne mettre que sur une surface plane, et il est préférable de ne pas le bouger une fois installé.  Mais les enfants adoreront !

Faire des bulles… autrement !

727232edca728671b207309ef9a14215Les enfants adorent faire des bulles.  C’est en outre une activité bénéfique pour la maîtrise du souffle, la coordination du geste et la poursuite oculaire.  Faites des serpents de bulles en recyclant une bouteille en plastique et une vieille chaussette.  Ou pourquoi ne pas faire des bulles géantes avec un cerceau ?  Remplissez une petit piscine gonflable de liquide à bulles fait maison et acheté et c’est parti !

e959b60b99a96163421f23de69c3782e

 

Jouer avec l’eau, éclabousser, transvaser…

Les enfant adorent jouer avec l’eau.  Voici deux idées rigolotes pour créer des jeux d’eau facilement…

66dbbe70fc5b01f7dce7867e03f3682d

e

 

Transformez une simple bouteille en plastique en arroseur pour enfants !  Il suffit de la fixer ensuite au tuyau d’arrosage avec de l’adhésif.

b58a773f4ab81332661678fbac2597a8

Pourquoi ne pas créer un parcours à eau à l’aide d’un panneau perforé (à trouver dans les magasins de bricolage) et des pots en plastique récupérés?  Pensez à utiliser de l’eau colorée au colorant alimentaire pour faciliter le suivi visuel de celle-ci.

Des jeux qui font bouger

Quand on est dehors on peut plus se dépenser, courir et faire des activités qui font bouger ! Alors voici quelques idées 🙂 !

Le chamboule tout
Vous disposez vos boites de conserve colorées l’une sur l’autre. On a droit à 3 essais pour tout EXPLOSER !
Le parcours de frites !
Des frites de piscine peuvent servir à fabriquer une courses d'obstacle... ou encore un terrain de croquet géant !
Les pierres de rivières
Traverser une rivière sans rivière ? C’est possible avec ce jeu et un peu d’imagination !
Jeu de lancer
Un jeu extra pour s'amuser à plusieurs !
Jeu de lancer DIY
Le parcours moteur
Avec ce parcours moteur on peut s'inventer milles histoires !

Laissez votre enfant inventer et expérimenter !

Les enfants adorent créer des soupes avec tout ce qu’ils trouvent dans le jardin.  C’est le moment aussi de laisser explorer des consistances différentes comme cette mousse multicolore très facile à réaliser  (liquide vaisselle+eau+colorant alimentaire, le tout mélanger au mixeur plongeant).

Découvrez les autres idées que nous avons trouvé sur Pinterest et vous rendant sur notre tableau Activités pour les vacacances !

 

Véronique est la cofondatrice de Hop'Toys et directrice commerciale. Elle rédige principalement des articles et dossiers de fond, des conseils.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Taper la réponse pour valider votre commentaire * Time limit is exhausted. Please reload the CAPTCHA.

Instagram

  • Nos supers blocs de constructions miroirs 👌 #Repost @najiatou with @get_repost
・・・
Les jolis blocs de construction miroirs en bois brut de chez @hoptoys_fr 
Succès pour Ibni qui aime s'y contempler, jouer avec la lumière et le reflet de nos petits trésors ramenés de notre balade d'hier.
  • Un super reportage phot la #meex avec des super loulous qui ont testé nos nouveaux produits ❤️🌿❤️#stimulation #vestibulaire #psychomot #parcours #mteur #motricite
  • Super idée d’activité avec notre toupie 😉#hoptoys #Repost @labrigadedannaelle with @get_repost
・・・
Ce week-end, les enfants se sont beaucoup amusés avec la toupie @hoptoys_fr de Raphaël. Un des jeux consistait notamment à faire rouler des balles dans la toupie. J'ai trouvé l'idée super sympa ! 
C'est pourquoi, aujourd'hui, je leur ai proposé d'ajouter un peu de peinture et quelques feuilles de papier pour une séance peinture fun et rigolote 😄💗
Et pour vous quel programme aujourd'hui ?
.
.
.
. 
#activite#peinture#peindreavecdesballes#toupie#hoptoys#lesactivitesdecheindeletraphael#labrigadedannaelle#activities#instapaint#instaart#instakids
  • Des émotions #exceptionnelles 🇫🇷merci les bleus 🙏
  • Et si on organisait une #journée tout entière grâce au Synopte et au Tom Tag ? L'objectif : apporter de la #prévisibilité à l'enfant tout en l'aidant à faire seul tout au long de la #journée ! Celle ci est organisé en moment, symbolisé par les #couleur du Synopte. Vert, c'est le matin, jaune le repas du midi, orange l'après midi... ❤️🤙❤️#temporalité #organisation
  • On adore ❤️ #Repost @poi.family with @get_repost
・・・
Ayden aime tellement son petit coin, avec les panneaux de contrastes, son harche de jeux, que nous changeons régulièrement pour attirer son attention. S'éveiller, s'épanouir.. c'est tellement important. Je ne peux jamais laisser mon petit garçon sans stimulation. Je me sentirais tellement mal qu'il attende sans rien faire à regarder le plafond blanc.. inconcevable. Je sais qu'il est heureux, même si il n'est plus capable de sourire. Je le lis sur son visage. #courageux #stimulation #contraste #hoptoys #jeux #suspendu #poïfamily #youtubechannel ❤️
  • Les soldes à -70% ❤️🌟❤️c’est parti ! 🎁#liendanslabio
  • Une super utilisation de notre toupie ! 😉 #Repost @marineactivity with @get_repost
・・・
Notre toupie @hoptoys_fr  dans la piscine ! Chaque année nous l’utilisons et les enfants adorent 😆#HopToys #toupie#piscine
  • Les 31 mai, 1er et 2 juin 2018, l’#Unapei, fédération d’associations française de représentation et de défense des intérêts des personnes #handicapées et de leurs #familles, tenait à Lille son 58e congrès annuel. Le thème autour duquel l’Unapei invitait tous les participants à réfléchir cette année « En mouvement vers l’éducation #inclusive. Quelles scolarisations ? » était également un appel lancé au #gouvernement. Hop’Toys était présent à Lille aux côtés de ces associations de familles. Nous avons eu la chance d’assister aux tables-rondes consacrées à cette question de l’éducation inclusive. Nous vous en rapportons quelques moments forts sur le blog

Suivez-nous !