Idées

Publié le 28 juin 2016 / par Véronique / Temps de lecture estimé 2 min.

0

Des idées d’activités originales pour jouer dans le jardin

Il fait beau ! Sortons dans le jardin pour profiter de ces belles journées avec les enfants. Nous avons cherché les meilleures idées pour créer des activités très sensorielles pour le jardin.  Voici notre sélection !

Créer un tapis à eau… géant !

créer un tapis à eau géantCe tapis se fabriqué avec de grandes bâches de protection peinture, fixées entres-elles par de l’adhésif résistant ou soudé au fer à repasser (attention, cette solution est un peu laborieuse…).  Il suffit ensuite de faire couler de l’eau dans cette grande enveloppe et de refermer avec plusieurs couches d’adhésif.

C’est une installation d’un week-end, à ne mettre que sur une surface plane, et il est préférable de ne pas le bouger une fois installé.  Mais les enfants adoreront !

Faire des bulles… autrement !

727232edca728671b207309ef9a14215Les enfants adorent faire des bulles.  C’est en outre une activité bénéfique pour la maîtrise du souffle, la coordination du geste et la poursuite oculaire.  Faites des serpents de bulles en recyclant une bouteille en plastique et une vieille chaussette.  Ou pourquoi ne pas faire des bulles géantes avec un cerceau ?  Remplissez une petit piscine gonflable de liquide à bulles fait maison et acheté et c’est parti !

e959b60b99a96163421f23de69c3782e

 

Jouer avec l’eau, éclabousser, transvaser…

Les enfant adorent jouer avec l’eau.  Voici deux idées rigolotes pour créer des jeux d’eau facilement…

66dbbe70fc5b01f7dce7867e03f3682d

e

 

Transformez une simple bouteille en plastique en arroseur pour enfants !  Il suffit de la fixer ensuite au tuyau d’arrosage avec de l’adhésif.

b58a773f4ab81332661678fbac2597a8

Pourquoi ne pas créer un parcours à eau à l’aide d’un panneau perforé (à trouver dans les magasins de bricolage) et des pots en plastique récupérés?  Pensez à utiliser de l’eau colorée au colorant alimentaire pour faciliter le suivi visuel de celle-ci.

Des jeux qui font bouger

Quand on est dehors on peut plus se dépenser, courir et faire des activités qui font bouger ! Alors voici quelques idées 🙂 !

Le chamboule tout
Vous disposez vos boites de conserve colorées l’une sur l’autre. On a droit à 3 essais pour tout EXPLOSER !

Le parcours de frites !
Des frites de piscine peuvent servir à fabriquer une courses d’obstacle… ou encore un terrain de croquet géant !

Les pierres de rivières
Traverser une rivière sans rivière ? C’est possible avec ce jeu et un peu d’imagination !

Jeu de lancer
Un jeu extra pour s’amuser à plusieurs !

Jeu de lancer DIY

Le parcours moteur
Avec ce parcours moteur on peut s’inventer milles histoires !

Laissez votre enfant inventer et expérimenter !

Les enfants adorent créer des soupes avec tout ce qu’ils trouvent dans le jardin.  C’est le moment aussi de laisser explorer des consistances différentes comme cette mousse multicolore très facile à réaliser  (liquide vaisselle+eau+colorant alimentaire, le tout mélanger au mixeur plongeant).

Découvrez les autres idées que nous avons trouvé sur Pinterest et vous rendant sur notre tableau Activités pour les vacacances !

 

Tags: , ,


A propos de l'auteur

Véronique est la cofondatrice de Hop'Toys et directrice commerciale. Elle rédige principalement des articles et dossiers de fond, des conseils.



Revenir en haut ↑