Pour la chandeleur ou le goûter, préparer une délicieuse pâte à crêpes est un véritable jeu d’enfant, qui fera plaisir à tous les gourmands : aux enfants comme aux parents !

Pour réussir ta pâte à crêpe comme un chef,  suis attentivement la recette étape par étape…

1. Les ingrédients pour la pâte à crêpe

Pour commencer , va à la cuisine et rassemble tous les ingrédients indispensables :

  • du lait
  • du sucre en poudre (roux ou blanc)
  • du beurre
  • 3 oeufs frais
  • de la farine

 Crêpe : étape 1

2. Les ustensiles de cuisine indispensables

Tu as pu réunir tous les ingrédients ? Bravo !
Maintenant il te faut réunir les ustensiles de cuisine suivant pour mélanger les ingrédients :

  • un grand saladier
  • une grande cuillère en bois
  • une spatule
  • une cuillère à café ( 1 cuillère à café = environ 5 grammes de sucres, de farine, etc)
  • une tasse (une tasse = environ 25 cl de lait, d’eau, etc)

Crêpes : étapes 2, les ustensiles

3. Mettre la farine dans un saladier

Pour commercer, tu auras besoin : de la farine et d’une tasse.
Ensuite verse 2 tasses et demi de farine dans le saladier.

Crêpes : étapes 3, verser la farines

4. Ajouter les oeufs

Ensuite, casse les 3 oeufs sur le bord du saladier et verse leur contenu à l’intérieur (attention à ne pas faire tomber des morceaux de coquille dans le saladier !).

Crêpes : étapes 4, ajouter les oeufs

5. Ajouter le sucre

Ensuite, verse 6 cuillères à café de sucre dans le saladier.

Crêpes : étapes 5, verser le sucre

6. Ajouter le beurre

Fais fondre 3 cuillères à café de beurre dans une casserole ou au four.
Une fois que le beurre est liquide, verse le aussi dans le saladier (attention c’est chaud !).

Crêpes : étapes 6, verser le beurre

7. Mélanger tous les ingrédients

Maintenant, mélange avec la cuillère en bois ou un fouet tous les ingrédients pendant quelques minutes jusqu’à obtenir une belle pâte homogène.

Crêpes : étapes 7, mélanger les ingrédients

8. Ajouter le lait

Enfin, dernière étape (c’est presque fini), ajoute petit à petit 2 tasses de lait en mélangeant (fais toi aider par quelqu’un pendant que tu continues à mélanger si tu veux).

Crêpes : étapes 8, verser le lait

Pour faire de belles et bonnes crêpes, il faut que ta pâte soit bien mélangée, ni trop liquide, ni trop épaisse : c’est ça le secret !

Petite astuce du chef : laisse reposer pendant 60 minutes ta pâte en recouvrant le saladier d’un torchon, pour des crêpes « aux petits oignons ».

Les crêpes sont prêtes à être sautéés

Si tu t’es débrouillé(e) comme un chef, tu peux aussi venir poster les photos de ta « crêpe party » sur la page facebook de Hop’Toys pour nous faire saliver d’envie !

Vous souhaitez imprimer cette recette en PDF ? Remplissez le formulaire ci-dessous :

recette de crêpes


 Téléchargez la recette des crêpes !

Sébastien est webmaster au sein de la société Hop'Toys. Il est chargé du développement, du référencement et de l'intégrité des sites et des blogs de la société.

5 Comments

  • Machet Sylvia dit :

    Ce que je trouve bien dans votre recette c’est qu’elle peut s’adresser à des personnes âgées et qu’elle est interressante car elle est avec des pictogrammes comprehensibles par des personnes déficientes quel que soit leur âge ! Merci

  • Hop'Toys dit :

    Bonjour Sylvia,

    et merci, notre infographiste est très content de votre compliment 🙂
    A bientôt !

  • Katell dit :

    Je rejoins le premier commentaire ! Toutes ces petites photos pour l’ensemble des étapes permet à tout le monde de réussir cette belle recette.

    En tant que bretonne, je vous conseille le caramel au beurre salé ou le nutella maison comme garnitures, moi c’est ce que je préfère !

  • pate a crepe dit :

    Ce que je remarque sensible dans votre direction, c’est qu’il s’adressera aux personnes âgées et qu’il est intéressant à cause de ses pictogrammes compréhensibles par les personnes handicapées malgré leur âge! Merci beaucoup

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Taper la réponse pour valider votre commentaire * Time limit is exhausted. Please reload the CAPTCHA.

Instagram

  • Chez Hop’Toys, on souhaite vous permettre de voir la #rentrée comme une fête… et donc de la célébrer. Dans notre #bloghoptoys on a quelques idées et de super cadeaux à télécharger pour faire de cette semaine de rentrée une semaine exceptionnelle et joyeuse…
#téléchargement #gratuit
  • Les températures baissent, les jours se raccourcissent… Et oui la #rentrée pointe bien le bout de son nez ! Mais pas de panique, chez Hop’Toys on vous propose un #dossier spécial en vous orientant vers des #conseils, des #ressources, des #articles… Pour préparer la rentrée en paix. A bientôt sur le bloghoptoys.fr
  • Certains enfants ont du mal à trouver le sommeil et l'heure du coucher peut vite devenir stressante pour toute la famille. Alors pour aider les enfants à rejoindre les bras de Morphée, découvrez notre sélection pour passer de belles nuits. Des veilleuses, des doudous, des coussins... Tout pour relaxer et détendre avant une bonne nuit de #sommeil.  #hoptoys #handicap
  • Une trousse #ergo trop bien pour la rentrée Elle offre plusieurs compartiments pour ranger les #fournitures scolaires : les stylos d’un côté, les crayons de couleurs de l’autre, les ciseaux dans une pochette… Apporte structure et organisation à l’école : on ne perd plus de temps et d’énergie à chercher au fond de la trousse. Pochettes à l’extérieur pour ranger des fidgets. #rentrée
  • Plus que quelques jours avant la fin des vacances. Alors oui, on en profite au maximum jusqu'à la fin mais il est important également de savoir reprendre les bonnes habitudes pour ne pas avoir du mal les premiers jours de la #rentrée. Pour se faire, on utilise des #outils #adaptés comme des plannings, des #pictogrammes ou encore des #timers pour expliquer aux enfants les #routines. On reprend les bonnes #habitudes !
  • Vous accueillez un enfant ayant des besoins différents dans votre classe, dans votre structure d'accueil ? Mais comment aborder le sujet avec tous les enfants ? Et comment les intéresser ? Pensez avant tout que c'est une formidable occasion pour enseigner la tolérance et le respect de l’autre. Dans cette sélection découvrez des supports ludiques et pédagogiques pour sensibiliser les autres élèves aux différences, mais aussi des outils pour accueillir et accompagner sereinement les besoins particuliers.
  • La #Tortue #Doigts-malins. Essayez de faire glisser les billes dans l’emplacement correspondant à leur couleur ! Pour cela, vos doigts doivent faire preuve d’agilité !
#eveil #motricitéfine
  • Nos #rappels pour l'inclusion ! Vers toujours plus de phrase positives pour une éducation #inclusive. #quote
  • Merci pour vos photos #hoptoys ✨👌✨ #Repost @carlito_et_ginette with @get_repost
・・・
📆 Poutre du temps 📆
«C'est hier la rentrée ?» «Et Noël, c'est dans bientôt ?»
Bref, je tente la poutre du temps de chez @hoptoys_fr pour aider Carlito à se situer sur le temps. L'idée vient des tutos de @mamanstestent sur @lamaisondesmaternelles.
Seul inconvénient pour le moment : je n'ai pas de long couloir dans mon appart, donc elle est collée dans les toilettes et que le mois de septembre 🙈

#kids #enfant #activiteenfant #poutredutemps #hoptoys #etcestletempsquicourt #mumslife #mumoftwo

Suivez-nous !