La Journée Mondiale des Aidants constitue une occasion spéciale pour mettre en évidence le dévouement inestimable de ceux qui accompagnent, aident, et soutiennent leurs proches au quotidien. Cette journée nous invite à reconnaître les défis uniques auxquels font face les aidants, comme le burn-out, tout en prenant conscience de l’impact de leurs responsabilités sur leur propre bien-être.

Dans notre société , le burn-out des aidants est devenu une préoccupation grandissante. La charge émotionnelle et physique liée à la prise en charge d’un proche peut être accablante, entraînant des pressions considérables qui peuvent avoir des conséquences significatives sur la santé mentale des aidants. Il est donc impératif de reconnaître les signes avant-coureurs du burn-out spécifique aux aidants pour mettre en place des mesures préventives efficaces.

C’est pourquoi nous avons créé une infographie complète mettant en lumière 10 signes révélateurs du burn-out spécifiques aux aidants. Vous pouvez télécharger gratuitement cette infographie en cliquant sur le lien ci-dessous. Vous retrouverez par la même occasion une seconde infographie vous donnant des conseils pour prendre soin de vous et éviter le burn-out ! Ces affiches vous fourniront une vue d’ensemble détaillée des signaux d’alerte à surveiller et des actions à mettre en place pour vous protéger. Vous pourrez ainsi protéger votre bien-être mental tout en continuant à apporter un soutien vital à vos proches.

Téléchargez l’infographie sur le burn-out des aidants ci-dessous.

10 Signes Révélateurs du Burn-out pour les Aidants Familiaux


2planches A4 à imprimer

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Taper la réponse pour valider votre commentaire * Time limit is exhausted. Please reload the CAPTCHA.