Cette année, encore, partout en France, les associations se mobilisent et Hop’Toys est à leurs côtés. Samedi 12 octobre, nous serons présents à l’Hôtel de Région Confluences à Lyon pour la Journée nationale des DYS organisée par l’association Dystinguons nous. 

L’objectif de cette journée ? Apporter à la société une meilleure connaissance des troubles Dys et des situations de handicap qui en découlent.

Au programme : pièce de théâtre, mini conférences, ateliers et sur le stand Hop’Toys, enfants, parents, enseignants,thérapeutes, pourront découvrir nos produits phares et nos nouveautés pour faciliter les apprentissages des enfants avec troubles DYS, leur concentration, leur quotidien, mais aussi pour les aider à (re)prendre confiance en eux. La parole sera donnée à des ados DYS entre 11 et 17 ans, ainsi qu’aux adultes et on parlera notamment insertion professionnelle et accompagnements.

> Découvrez le programme de la journée ici

Sur le stand Hop’Toys, chacun pourra venir retirer des outils de sensibilisation aux troubles DYS et TDAH, participer à un grand jeu concours pour remporter un indispensable Time Timer et jouer, tester, échanger avec une partie de notre équipe.

L'utilisation du Time Timer en classe

Partout en France, Hop’Toys sera également partenaire des Journées DYS en accompagnant les associations. Elles vous proposeront (de notre part ;-)) des outils de sensibilisation, jeux concours et bons de réduction ! Profitez-en !

– à Dieppe en Seine Maritime, avec l’association GPS des Dys,

– à Nantes, avec l’APEDYS44 pour s’interroger sur le parcours idéal d’un DYS

– à Saint-Etienne, dans la Loire avec l’association Avenir Dysphasie Loire

– à Tomblaine, en Meurthe-et-Moselle aux côtés de l’association Dyspraxie France Dys Lorraine

est assistante marketing en alternance chez Hop'Toys et rédactrice d'articles sur le blog

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Taper la réponse pour valider votre commentaire * Time limit is exhausted. Please reload the CAPTCHA.