Les 21 et 22 février 2026, on se retrouve au 7ème Congrès Innovation en éducation au nouveau Palais des Congrès de Nîmes.

Au programme

40 exposants, 10 conférenciers inspirants et 14 ateliers de formation vous seront proposés tout au long des journées de 9h à 19h30.

Catherine Gueguen, Frédérique Bedos, Nadège Pétrel, Christel Petitcollin, Emmanuelle Piquet, Marie-Jeanne Trouchaud, Juliette Siozac, Ludovic Dujardin, Julien Peron etc. traiteront tous une thématique différente offrant ainsi la possibilité d’adopter un regard nouveau et de compléter votre éventail de connaissances dans le monde de l’éducation.

Quelques thématiques :

  • Apport des neurosciences affectives et sociales à l’éducation
  • Libérer la jeunesse de la peur et lui redonner le pouvoir d’agir
  • Mieux comprendre la santé mentale des jeunes
  • La haute sensibilité chez l’enfant : la reconnaître, la comprendre, l’accueillir
  • L’enfant atypique : Comment l’accompagner dans sa sur efficience
COVID et santé mentale : une maman fait un câlin à son fils

>> Découvrez tout le programme ici

Sur le stand Hop’Toys

Sur notre stand, Odaleen et Alexandra vous proposent de découvrir comment Hop’Toys accompagne les professionnels de l’éducation, les familles et les personnes concernées autour du bien-être, de l’autorégulation, des compétences sociales, de la santé mentale et de l’inclusion scolaire.

En écho aux grandes thématiques du congrès, nous vous proposerons des solutions concrètes pour agir au quotidien :

Manipulez, testez, ressentez

Parce que chez Hop’Toys, l’expérimentation est au cœur de tout, vous pourrez manipuler librement nos outils, jeux, dispositifs sensoriels, supports de communication, assises dynamiques, fournitures ergonomiques… Venez les essayer en vrai, poser vos questions, et trouver ce qui vous correspond vraiment.

Offres spéciales salon

Pour l’occasion, nous avons préparé des offres exclusives à découvrir sur place :

  • Réductions spéciales valables sur notre site et dans notre showroom à Montpellier
  • Un jeu-concours

Un espace calme au sein du Congrès Innovation en Education

Comment permettre aux visiteurs neuroatypiques, à leurs familles, aux professionnels et à toutes les personnes qui vivent le monde plus intensément de profiter du Congrès dans les meilleurs conditions ?

Cette année, le Congrès Innovation en Education innove en faveur de l’inclusivité. Un espace calme conçu avec Hop’Toys vous y attend !

Le Congrès est trop bruyant ? La lumière est trop vive ? Vous êtes en surcharge sensorielle et vous avez besoin d’une pause pour décompresser ? Rendez-vous dans notre espace calme !

L’espace mis à disposition proposera 2 zones complémentaires : l’une permettant de libérer le mouvement, l’autre de s’installer confortablement, afin de répondre à des besoins variés et de favoriser l’autorégulation.

Infos pratiques : horaires & Accès

Les 21 et 22 février 2026 au Palais des congrès de Nîmes de 9h00 à 19h30. La billetterie est disponible exclusivement en ligne.

Ouverture des portes à 8h00.

Adresse

  • Nîmes – Palais des Congrès
  • H2 centre des congrès
  • 32, rue Jean Reboul 30900 Nîmes

Que vous veniez pour vous équiper, vous informer, manipuler, discuter ou nous découvrir… notre stand est un lieu d’accueil, de partage, et d’inspiration ! Alors, rendez-vous ales 21 et 22 février et surtout, n’hésitez pas à venir échanger avec nous !

Alexandra Valette, Cheffe de projet communication et influence.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Entrez les chiffres suivants pour valider *