Animate est un nouvel outil d’aide à la communication très innovant et ludique qui peut être utilisé par les enfants présentant des difficultés avec l’abstraction, des troubles des apprentissages, des troubles du comportement, des capacités attentionnelles limitées ou des aptitudes de communication réduites.

Animate, compagnie de vie

Animate est une figurine sur laquelle on dispose des pictogrammes aimantés – on peut même y dessiner ! – pour lui faire jouer le rôle de médiateur.  La figurine de 30 cm de haut est fabriquée en plastique type ABS et tous les kits sont assemblés et conditionnés au sein de 2 ESAT à Marseille.

Yunchan, designer et co-fondatrice :

Une figurine aimantée sur laquelle il est possible de dessiner, des pictogrammes magnétiques solides et colorés, une valisette compacte et transportable,… Animate est un outil pensé pour être qualitatif, intuitif, ergonomique et surtout accessible ! Nos kits sont d’ailleurs assemblés et conditionnés en ESAT par des personnes en situation de handicap !

Animate, allié du quotidien

A la maison, Animate a toute sa place ! Il permet de créer du lien et facilite les échanges en permettant d’exprimer des ressentis sur lesquels il est difficile de mettre des mots. Apaisant, Il va contribuer à réduire les frustrations, instaurer une ambiance ludique et détendue en faveur d’une réduction des troubles du comportement.

Il existe de nombreuses catégories de pictogrammes à utiliser avec la figurine. Ils permettent de travailler sur plusieurs thématiques de rééducation essentielles pour l’autonomie, la socialisation et le bien-être.

Ces parents l’ont essayé, voici ce qu’ils en pensent !

Connaissez-vous Laurent Savard ? C’est le Papa de Gabin… Sans Limites !!! Laurent a eu la très grande gentillesse de réaliser bénévolement quelques clips pour présenter AniMate à sa manière : humoristique, humaine, vivante et vraie !

« Avant il avait beaucoup de colère, il n’arrivait pas la communiquer, maintenant il me la montre »

« Ce petit bonhomme l’aide à exprimer son ressenti autrement et c’est bien plus simple pour le comprendre et réagir comme il se doit… En tant que parents, cet outil est merveilleux, je vous le recommande, il nous aide et surtout il aide mon fils à communiquer. »

 Animate, un compagnon pour la maison

Animate kit découverte : Animate est un outil d’aide à la communication très innovant et ludique qui peut être utilisé par les enfants à partir de 3 ans et également dans les EHPAD. La figurine de 30 cm de haut est fabriquée en plastique type ABS et tous les kits sont assemblés et conditionnés au sein de 2 ESAT à Marseille.

Le kit découverte est composé de plusieurs éléments : la figurine en plastique transparent d’environ 30cm de haut avec son socle, de 6 pictogrammes magnétiques (représentant les émotions primaires) qui adhérent au bonhomme et entre eux, ainsi vous pouvez les superposer et véhiculer différents types de messages (humeurs, émotions, douleurs…), un marqueur effaceur qui permet de dessiner sur la figurine des yeux, une bouche, des expressions faciales…

Le tout est rangé dans une petite valise très pratique pour tous les déplacements du quotidien.

Animate besoins primaires : Ce kit besoin primaire composé de 12 pictogrammes magnétiques vient compléter le Kit découverte. Il contient des pictogrammes permettant d’exprimer les besoins primaires: j’ai froid, j’ai chaud, je suis malade, j’ai besoin d’aller aux toilettes , j’ai soif et j’ai faim. Vous pourrez utiliser ce kit pour, par exemple, aider à la communication de besoins primaires, reconnaitre les diverses émotions, reconnaitre certains ressentis physiques. Bonhomme non inclus.

Véronique est la cofondatrice de Hop'Toys et directrice commerciale. Elle rédige principalement des articles et dossiers de fond, des conseils.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Taper la réponse pour valider votre commentaire * Time limit is exhausted. Please reload the CAPTCHA.