Sur Instagram la semaine dernière, on a eu des belles photos avec le #Hoptoys. On en a profité pour poser quelques questions à propos de notre nouvelle gamme de vêtements lestés sensoriels. On a donc demandé à Déborah, la maman d’ Alisanne, de nous parler de son expérience avec le tee-shirt à compression avec sa fille. Vous la reconnaissez surement. Alissane est une louloute, malvoyante avec des troubles autistiques. On avait fait un article dans nos portraits d’enfant. Et elle avait déjà partagé son super espace sensoriel, sur notre site.

Pour les vêtements à compression, pourquoi avoir choisi le Tee Shirt ?

« Ma Petite Alisanne porte les tee shirts à compression en permanence comme un maillot de corps en dessous de ses habits. C’est d’ailleurs la condition car l’habillement est très anxiogène pour elle. Le fait de porter le tee shirt à compression (elle le porte aussi la nuit) lui permet de mieux se ressentir sans pour autant être entravée dans les mouvements puisqu’elle a besoin de bouger en permanence. La tenue et l’élasticité du tissu sont aussi importante. »

Ses réactions face à cette texture si particulière ?

« L’uniformité de la texture !  La première fois qu’elle a pu l’avoir en main, je l’ai posé devant elle en lui expliquant où il se trouvait ( Alisanne est malvoyante en plus des troubles du comportements de type autistiques, attention, personnalité etc ). Elle a d’ordinaire beaucoup de mal à toucher certaines textures et tissus. Là, elle y est allée en plusieurs fois ( on est obligé de laisser les habits un peu partout pour qu’elle accepte d’aller vers eux ). Elle l’a secoué et l’a tiré en rigolant. » 😀 

 

Les effets compressifs?

« Le fait de ne pas se sentir serrée à la tête ( car on est obligé de partir sur des habits avec des ouvertures soit sur le côté ou à l’arrière vu le trauma important avec toutes les opérations et la prothèse oculaire ) lui ai permis de l’accepter de suite ! Elle l’adore elle en parle, elle le touche beaucoup. C’est la partie la plus calme de l’habillement c’est dire si l’effet compressif, sans trop l’être, lui fait du bien. Elle a besoin de ce genre de choses comme des vibrations pour se ressentir, et ressentir son corps. »

Le voilà en action, elle est assise sur le galet lumineux…

compression

Comment avez-vous choisi sa taille ?

« Je lui prends du 4/5 ans et du 6/7 ans en général. Il couvre vraiment bien ».

En conclusion : l’importance de créer des « petits espaces »…

On va vu très vite qu’Alisanne était en demande de  » petits espaces » comme elle le mettait en scène avec ses Playmobils montrant que si les personnages n’avaient pas ces espaces tellement réduits qu’ils les touchaient quasiment comme une seconde peau et bien ils étaient totalement débordés dans un capharnaüm émotionnel. Tout était sans dessus dessous. Mais avec ces « petits espaces » créés avec tout ce qui donne de la pression et des vibrations cela va mieux ! Et on termine avec un peu de crème. On espère vraiment que la gamme va l’élargir car on en est ravi ! »

 


Retrouvez toutes nos gammes sur le site :

vetements compression

Julien est chargé des réseaux sociaux chez Hop'Toys. Sur ce blog, il assure la rédaction de certains articles. Son terrain de jeu favori : les loisirs créatifs.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Taper la réponse pour valider votre commentaire * Time limit is exhausted. Please reload the CAPTCHA.