Émilie - Chargée Webmarketing chez Hop'Toys

Qui est Émilie ?

Mon poste : Chargée webmarketing chez Hop’Toys

Cela fait 3 ans ½ que je travaille chez Hop’Toys. J’ai commencé au service commercial et petit à petit, je suis passée au web ! Aujourd’hui, j’ai en charge ce service. Au quotidien, je planifie les stratégies commerciales diffusées sur Internet : les mises en avant produits, les promotions, les offres, les sélections du moment, etc. et m’assure que les sites fonctionnent bien ! Je m’occupe également des campagnes d’e-mailing que vous recevez régulièrement dans vos boites e-mails : je conçois les maquettes et les confie à Caroline, ma fidèle assistante, pour leurs conceptions graphiques.

Avec Caroline également, nous animons mon profil Facebook « Emilie de chez Hop’Toys » et la page Fan « Hop’Toys » sur laquelle nous vous informons du lancement des jeux concours, des offres spéciales, des promotions, de l’actualité d’Hop’Toys et de l’actualité du handicap en général. N’hésitez pas à nous rejoindre. Vous êtes à ce jour plus de 1100 à nous suivre quotidiennement et à participer à notre page. Merci à tous !
Je travaille aussi en collaboration avec Benoit lorsque je souhaite modifier certaines pages du site pour leur apporter des améliorations ou lorsque j’ai besoin d’une illustration. En cette période de Noël, vous aurez aussi peut-être l’occasion de m’avoir au téléphone si vous appelez notre standard. Bref, pour résumer, chez Hop’Toys, je suis un peu partout !

Mes traits de caractères :

  • je suis dynamique, volontaire et parfois un peu autoritaire !
  • j’ai beaucoup d’humour et aime faire des jeux de mots pour amuser mes collègues
  • je suis très gourmande : j’adoooore les sushis, je pourrais en manger tous les jours (avec Benoit, grand fan lui aussi) !

Mes activités :

  • J’aime regarder Desperate Housewives en compagnie de mes 2 chats adorés : Jasmine et Fidji !
  • Retrouver mes amis le week-end pour une crêpe party ou une soirée déguisée
  • Aller me balader à la plage

Mon coup de coeur Hop’Toys : les odeurs de la maison de ma grand-mère

« J’ai eu un véritable coup de cœur lorsque j’ai découvert le jeu « les odeurs de la maison de ma grand-mère » ! De façon générale, j’aime les jeux sensoriels faisant appel au toucher, à l’ouïe, le goût… Ici, c’est notre odorat qui est sollicité. Je me suis amusée à identifier les différentes odeurs proposées par ce jeu : cola, cacahuète, crayon, cuir, embrocation, encaustique, encens, feu de bois, lait bouilli, maquillage, miel, pain, peinture à l’huile, savon, Tabac blond, thé… Certaines étant très facile à reconnaître, d’autres demandant plus de concentration. C’est un jeu que je recommande aux petits comme aux grands !

Ma petite astuce : secouez le petit boitier avant de le sentir pour que l’odeur contenu dans les petites billes se libère. Veillez à utiliser les boîtiers odorants dans une pièce ventilée et de ne pas trop sortir d’odeurs à la fois afin de ne pas sur-stimuler les sens olfactifs.

Notons que ce type de loto des odeurs est aussi proposé aux personnes âgées dans le cadre d’une olfactothérapie. Au-delà de leur identification, les odeurs sont alors utilisées comme point de départ à l’évocation des souvenirs, notamment lors de prise en charge Alzheimer. « 

Dans le même type de loto sensoriels j’ai apprécié également tester « les odeurs du jardin de mon grand-père » et « les odeurs du verger« 

Émilie - Le jeu "les odeurs de la maison de ma grand-mère Émilie - Le jeu "les odeurs de la maison de ma grand-mère Émilie - Le jeu "les odeurs de la maison de ma grand-mère

Perrine est graphiste et responsable du studio graphique chez Hop'Toys. Elle réalise aussi plusieurs infographies, illustrations et activités créatives que vous pouvez télécharger gratuitement sur ce blog.

1 Commentaire

  • maman de ptilou dit :

    ah ah ah EMILIE JOLIE …. heureuse de vous découvrir mais notre EMILIE a perdu son chapeau de noel ??? enchanté de mettre un visage …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Taper la réponse pour valider votre commentaire * Time limit is exhausted. Please reload the CAPTCHA.