Moldaïa - Chargée de communication chez Hop'toys

Qui est Moldaïa ?

Mon poste : Chargée de communication chez Hop’Toys

J’ai en charge toute la partie communication, organisation des salons, événements, partenariats et donations.

Pour être simple, je véhicule les valeurs de l’entreprise et fais en sorte qu’elles soient bien perçues et veille à ce qu’elles soient respectées au sein même de notre structure et par nos partenaires.

L’une des valeurs qui me tient à cœur est le respect dans les potentialités de chaque enfant. Je suis convaincue que le jeu est l’un des meilleurs vecteurs d’apprentissage et de progression chez un enfant comme chez l’adulte, qu’ils soient porteur de handicap ou pas d’ailleurs. Le jeu crée un espace d’échanges et de partages heureux et chaleureux.

Ma conviction : L’enfant est toujours partant pour jouer, c’est à l’adulte de faire en sorte de susciter la motivation, et la manière dont nous présentons le jeu ou le jouet est essentielle: avec de la patience, de l’affect et de la motivation, on peut ouvrir toutes sortes de portes imprévues et bénéfiques.

Je suis aussi la coordinatrice du panel tests, un véritable privilège. J’ai le bonheur de m’enrichir  des expériences, des expertises et des échanges des parents et des professionnels. Un petit monde où se mêle professionnalisme et plaisir amical de se retrouver autour du jeu. Parfois les enfants sont avec nous, ce qui rend d’autant plus plaisant ces moments. Sans parler des séances photos au domicile de nos fidèles modèles, que j’ai plaisir de voir grandir et progresser. Je pense notamment à Morgane (elle avait 13 ans lors de notre première rencontre, elle vient de fêter ses 17 ans), Sofia et May ( 4 années), Aurane et les autres.

Puisque la parole m’est donnée, je tiens vivement à remercier les parents et les professionnels testeurs pour leur disponibilité et leur sincère implication. Sachez que leur seule motivation est véritablement de contribuer à la sélection des jeux et d’apporter des informations, des conseils et astuces utiles et en adéquation aux besoins de tous les enfants.

Traits particuliers :

  • ouverture d’esprit,
  • apprécie l’échange,
  • curieuse et tête en l’air.
  • Quant aux défauts, cela demande réflexion.

Devise :

Faire des rêves suffisamment grands pour ne pas les perdre de vue… (pratique lorsque l’on est myope).

Mon coup de coeur Hop’Toys : Le jeu Mémo 3D

« Il est toujours très difficile de faire un choix, surtout dans l’univers du jeu. Mais, je me lance ! Voici le jeu que j’affectionne particulièrement  Le mémo 3D. Plusieurs raisons :  le matériau : le bois ; le jeu devient alors un indémodable aux finitions impeccables.

Les couleurs des pièces : à la fois vives et modernes, et leurs formes sont  diversifiées et facilement identifiables.
L’idée de cacher des objets sous des coupelles est originale et la préhension reste aisée.
Enfin, j’apprécie le fait que l’on puisse facilement détourner le jeu et l’adapter selon l’enfant, le moment et les objectifs recherchés : on peut remplacer les pièces proposées par des bonbons, par des noms d’aliments que l’enfant n’aime pas, un bon moyen pour retenir leur emplacement, des lettres, des textures etc…

Indéniablement un  beau et bon  jeu ! »

Moldaïa - Mémo 3D Moldaïa - Mémo 3D Moldaïa - Mémo 3D

Perrine est chef de projet multimédia chez Hop'Toys. Elle réalise aussi les différentes infographies, illustrations et activités créatives que vous pouvez télécharger gratuitement sur ce blog.

1 Commentaire

  • maman de PTILOU dit :

    petit clin d’oeil au clown de service … MOLDAIA possède une grande qualité « sportive de canapé » !!! donc si un jour vous passez par chez nous, on tiendra compte de votre souhait pour la seconde partie de notre ville puisque la première partie ne vous dit rien !!! (humour) en tout cas, encore un grand merci pour votre disponibilité et votre bonne humeur !!!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Taper la réponse pour valider votre commentaire * Time limit is exhausted. Please reload the CAPTCHA.